Corruption

Le mot corruption est partout actuellement. C’est la particularité des sociétés sans valeurs où seul l’argent compte. Dans l’Union Européenne, au parti socialiste à l’échelle européenne (le PS français est trop petit!), en Grèce, en Ukraine, en Hongrie, peut-être même aussi à travers le coup d’état manqué en Allemagne, partout des gens ne demandent qu’à être corrompus, partout des gens ont intérêt à corrompre. C’est l’histoire de l’offre et la demande qui ne connait pas la crise.

Le Qatar est au cœur de l’actualité de la corruption. Il s’est fait rattrapé à cause d’une députée européenne grecque aussi bête que jolie et elle est bien jolie ( il serait intéressant de faire de la physionomonie à la Balzac) . Mais que la Grèce soit un pays à l’élite politique corrompue, est-ce vraiment une information? Que le Qatar soit un pays de grands corrupteurs, est-ce une information? Combien de journalistes français et de politiciens ont perçu des enveloppes le soir lors de réceptions à l’ambassade du Qatar, du coté de la place de l’Etoile, des Champs Elysées? Ils sont nombreux même si ce n’est surement pas à l’échelle de la députée grecque. Si ce pays a eu la coupe du monde alors que les stades sont à moitié vides pour voir les matchs, n’est pas fortuit!

Mais l’occident n’a pas de leçons à donner sur ce chapitre. La corruption en Ukraine est une seconde nature pour le pays le plus pauvre d’Europe depuis qu’il est indépendant. Emmanuel Macron s’excite avant l’heure sur la reconstruction. Le principe va être assez simple si on en arrive là. L’occident va arroser d’argent frais le pays pour qu’il paie avec, les gros travaux d’infrastructure qui seront à réaliser et des gens vont piller pour leur propre compte une partie de cet argent tombé du ciel! Aucune chance que ce pays sorte de sa pauvreté endémique! ça se passe ainsi en Afrique depuis 60 ans!

Pendant ce temps la Hongrie, pays à l’administration corrompue, parait-il, subit les leçons de vertu de l’Union Européenne. Enfin des leçons de vertu… Il s’agit plutôt de chantage et d’une ingérence antidémocratique sur un pouvoir légitime. “Orban, arrêtez de soutenir les russes et on débloque six milliards. Et les six autres milliards ce sera seulement si vous nous organisez une bonne petite politique woke qu’on appelle à Bruxelles état de droit”.

Finissons rapidement par le coup d’état des pieds nickelés allemands! Leurs idoles sont Bismarck et Guillaume II; depuis, ils ne veulent rien savoir. Même si tout cela est bien plus ridicule que tente de le faire accroire la gauche qui adore crier au fascisme, les putschistes étaient probablement aidés par des fonctionnaires au sein de l’appareil d’état allemand. Cela en dit long sur la résistance légitime, elle, qu’il y a là-bas concernant l’immigration et la volonté fédéraliste de l’UE. Des corrupteurs et des corrompus en Allemagne surement mais aussi une affaire d’idéologie.

Peut-être qu’avec Philippot il aurait pu être mentionné ici les SMS de Van Der Leyen avec les laboratoires Pfizer qui restent cachés. Mais en fait comme le dit Philippe de Villiers, tout le pouvoir incontrôlé est corruptible et l’UE s’est arrogée un pouvoir antidémocratique que personne ne contrôle.

Frédéric Le Quer

Le mot corruption est partout actuellement. C’est la particularité des sociétés sans valeurs où seul l’argent compte. Dans l’Union Européenne, au parti socialiste à l’échelle européenne (le PS français est trop petit!), en Grèce, en Ukraine, en Hongrie, peut-être même aussi à travers le coup d’état manqué en Allemagne, partout des gens ne demandent qu’à être corrompus, partout des gens…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *