
Donnez-moi mille hommes !
Vendredi, à la question du journaliste de Cnews demandant si la France était perdue, Philippe de Villiers a répondu que non. Il répliqua « Donnez-moi mille hommes! » et expliqua que les minorités faisaient l’histoire et que quelques personnes parmi les plus motivées, les plus engagées, les plus décidées pouvaient contrebalancer notre déclin civilisationnel dû à notre islamisation.
Cela faisait du bien d’entendre cet espoir. Cela rassurait. Mais dimanche sur la même chaîne Eric Zemmour lui répliquait terre à terre : « La politique migratoire de Mme Borne prépare la victoire électorale de Mélenchon », comprenez de l’islamisme. La douche froide.
Il y avait là à deux jours d’intervalle toute la différence entre le christianisme et le judaïsme. D’un coté on avait le message de Jésus qui dans l’évangile de Jean prévoit : » Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » De l’autre il y avait toute la tristesse due à la crainte, la nostalgie et l’exil du peuple juif dont l’un des membres l’autre jour quand je m’attristais des drames passés et actuels me répondit affligé mais fataliste que ça avait toujours été ainsi pour eux!
Mon sentiment va clairement ce matin avant la commémoration des morts vers le destin annoncé par Eric Zemmour. Je n’y crois plus. Un enfant français d’origine devra probablement quitter la France quand il sera grand. Peut-être fera-t-il revivre la France ailleurs…? Mais la France sans ses paysages, ses montagnes, ses vallées, ses fleuves, ses châteaux, ses clochers peut-elle être encore la France. La France peut-elle n’être qu’un concept intellectuel transportable en Australie, en Argentine ou aux Etats Unis? Je ne le crois pas non plus. Nous sommes finis. La Seine Saint Denis est notre futur.
Quand la seule chose qui inquiète le président Macron dans ces temps si troublés est d’ajouter dans la constitution le droit à l’avortement on se dit comme Marine Le Pen que « cela ne sert à rien puisque aucun mouvement politique ne demande la remise en cause de l’IVG ». Mais le triste clown de l’Elysée est passé maître dans l’art de la diversion. Il y a un coté pascalien dans ses interventions. Notre civilisation meurt mais Emmanuel Macron tente de détourner notre esprit de notre inéluctable condition humaine par des foutaises.
Donnez-moi mille hommes! Que j’aimerais pourtant que Philippe de Villiers ait raison!
Frédéric Le Quer
Vendredi, à la question du journaliste de Cnews demandant si la France était perdue, Philippe de Villiers a répondu que non. Il répliqua « Donnez-moi mille hommes! » et expliqua que les minorités faisaient l’histoire et que quelques personnes parmi les plus motivées, les plus engagées, les plus décidées pouvaient contrebalancer notre déclin civilisationnel dû à notre islamisation. Cela faisait du bien…