Geoffroy Lejeune

Geoffroy Lejeune sème le trouble dans le Landerneau médiatique français. Son éviction de Valeurs Actuelles devait faire reculer ses idées souverainiste, anti-immigrationniste, pas très européiste, un rien russophile. Elles sont qualifiées à gauche comme ce matin sur France Culture par Guillaume Herner d’ultra droite, comprendre extrême extrême droite. Elles représentent pour de plus en plus de français simplement un souffle de liberté, un non alignement sur cette bien pensance qui depuis trop d’années interdit toute réflexion intelligente du monde dans lequel on vit.

Au lieu, donc, de laisser disparaître ce penchant intellectuel par la puissance de la cancel culture, l’empire médiatique Bolloré se précipite pour récupérer l’empêcheur de tourner en rond Geoffroy Lejeune et probablement ses copains à savoir Charlotte d’Ornellas, Guillaume Bigot, Gilles-William Goldnadel ou encore Raphael Stainville. C’est Le journal du dimanche qui s’y colle, un hebdomadaire au nom connu de la France entière mais dont le lectorat se réduit chaque année comme peau de chagrin, vu le prisme éditorial très macroniste.

Personne ne doute qu’avec Geoffroy Lejeune la ligne politique va drastiquement changer. Toute la rédaction pantouflant jusque là tranquillement en allant chercher ses ordres en fin de semaine à l’Elysée pour savoir quoi écrire est en grève depuis ce matin. ça commence toujours comme ça dans la galaxie Bolloré et ça finit par une vague de licenciement. A la place des journalistes du Journal du dimanche, je m’écraserais mollo!

“L’extrême droite la plus rance prend le pouvoir. Le JDD était ce journal qui assurait la communication gouvernementale. Il faudra désormais le combattre comme une résurgence pétainiste”, “Coup dur pour le jour du seigneur”, “Sidération médiatique et politique”, “L’empire Bolloré ne se contente pas de tendre le micro à l’extrême-droite, il lui faut encore se mettre à son service. Fin de décence pour le journal de fin de semaine”, etc…. La gauche, enfin la gauche…, pour moi ce n’est pas la gauche mais une anti-France mondialiste immigrationniste, s’énerve, tape du pied comme un enfant gâté et va se voir contrainte de lutter à armes égales contre le camp de la culture française, de son terroir, de ses clochers. Elle n’en a pas l’habitude, elle qui depuis des années a phagocyté la communication et la pensée dans l’hexagone.

Maintenant Valeurs Actuelles va devenir mieux pensant en s’appropriant la ligne politique des républicains. Pour ceux qui ont connu le journal, il y a des décennies, du temps où il ne se vendait que par correspondance et jamais dans les kiosques, c’est un peu de nos souvenirs d’enfance qu’on assassine. Mais avoir un journal dominical lisible, c’est bien aussi.

Frédéric Le Quer

Geoffroy Lejeune sème le trouble dans le Landerneau médiatique français. Son éviction de Valeurs Actuelles devait faire reculer ses idées souverainiste, anti-immigrationniste, pas très européiste, un rien russophile. Elles sont qualifiées à gauche comme ce matin sur France Culture par Guillaume Herner d’ultra droite, comprendre extrême extrême droite. Elles représentent pour de plus en plus de français simplement un souffle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *