Drogue

Les saisies records de drogue par la police qui se comptent en centaines de kilos ces derniers jours rien qu’en Seine-Saint-Denis, prouvent que la consommation en France de stupéfiants ne cessent de croître. Le gouvernement s’offre néanmoins un satisfecit à propos de ces résultats. Mais pourtant…

Le locataire de l’Elysée qui détruit la France avec acharnement, trompe, ment, méprise, avilit, salit la population française, a une grande part de responsabilité dans sa recherche de paradis artificiels. Toutes les prises de parole d’Emmanuel Macron entraînent plus de difficultés pour chaque foyer, plus d’insécurité, plus de peur de l’avenir. Ses volontés politiques, des retraites à l’immigration, rendent la vie toujours plus dangereuse, rendent la survie toujours plus aléatoire. Il pousse maintenant vers une troisième guerre mondiale. Veut-il voir ce qui reste de la jeunesse française mourir sous les bombes. Veut-il voir ce qui reste du peuple français exterminé par les rayons d’une ogive nucléaire?

Les territoires perdus de la république où prospèrent tous les trafics, et les trafics de drogue en particulier, génèrent une activité économique qui depuis 2018, avec Emmanuel Macron donc, entre dans le calcul du PIB français à hauteur de 0,1 point de pib cette année là mais en croissance depuis !!! C’est toujours ça dans un pays à l’économie en berne. L’INSEE multiplie la quantité consommée par le prix moyen ayant cours dans la rue, tout en faisant jouer le paramètre du « ratio de pureté » des produits stupéfiants et des « coûts de transport et de stockage » des narcotrafiquants. Ces territoires perdus comme dit Michel Onfray, ne sont décidément pas perdus pour tout le monde. Ils ne sont perdus que pour les petites gens qui y subissent la loi de la jungle.

Tout ce cirque sur la drogue, lutte mascarade soi-disant devenue prioritaire pour le gouvernement, est encore un énorme mensonge. Les valeurs, le grand mot actuellement, les valeurs véhiculées par les trafiquants où les plus forts détruisent les plus faibles, où l’ultralibéralisme ne laisse aucune chance aux plus fragiles, sont celles d’Emmanuel Macron, celles qu’ils cherche à voir prospérer dans la société française. Le monde de la drogue est une allégorie du monde rêvé par Macron.

Frédéric Le Quer

Les saisies records de drogue par la police qui se comptent en centaines de kilos ces derniers jours rien qu’en Seine-Saint-Denis, prouvent que la consommation en France de stupéfiants ne cessent de croître. Le gouvernement s’offre néanmoins un satisfecit à propos de ces résultats. Mais pourtant… Le locataire de l’Elysée qui détruit la France avec acharnement, trompe, ment, méprise, avilit,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *