Et maintenant le sénat!

L’examen du texte sur les retraites débute au sénat. L’objectif des sénateurs serait de durcir ses conditions. Lol! A quoi rime ce cirque de douze jours?

Débat, respect, république contre ZAD, sagesse et raison. N’en jetez plus, la cour est pleine! Gabriel Attal loue à l’envi la chambre haute pour mieux dénigrer celle élue au suffrage universel direct. Gabriel Attal est devenu la voix la plus audible du gouvernement en faveur du texte sur les retraites, loin devant Dussopt l’enroué ou Borne la vapoteuse. Il joue sa carrière, enfin son commencement, sur une réforme inique. Curieux choix!

La gauche, enfin le Parti Socialiste qui fait 2% aux présidentielles mais qui est très représenté au sénat, continue son obstruction avec aujourd’hui le dépôt d’une motion référendaire qui, si elle n’est pas adoptée, reportera néanmoins les débats concernant l’examen du texte des retraites. La NUPES espère continuer au sénat à empêcher les débats ce qui est surement une bonne stratégie pour délégitimer la réforme.

Ne parlons pas du Rassemblement National qui n’a pas de sénateur , Ravier est zémmourien maintenant, alors que la parti est au second tour des présidentielles!

Coté LR, la formation qui fait 4% aux présidentielles mais qui est la plus représentée au sénat, Eric Ciotti a repris en mains le parti. Le sénateur Retailleau et ses collègues vont pouvoir servir la soupe aux macronistes, du moins jusqu’à voir la situation de blocage dans laquelle sera le pays la semaine prochaine. Si les citoyens se montrent encore plus vent debout contre la réforme, LR trouvera des raisons pour se dégonfler.

Hors du sénat, Aurélien Pradié le dissident LR n’a donc pas dit son dernier mot. Il joue sa jeune notoriété politique sur la réforme des retraites strictement de manière inverse à la façon dont la joue Gabriel Attal.

Les sénateurs n’auront pas le temps d’examiner l’ensemble du texte à cause de la procédure d’urgence voulue par le gouvernement. Cette situation va devenir de plus en plus antidémocratique si le pays est par dessus le marché bloqué. La macronie creuse sa propre tombe avec les retraites!

Frédéric Le Quer

L’examen du texte sur les retraites débute au sénat. L’objectif des sénateurs serait de durcir ses conditions. Lol! A quoi rime ce cirque de douze jours? Débat, respect, république contre ZAD, sagesse et raison. N’en jetez plus, la cour est pleine! Gabriel Attal loue à l’envi la chambre haute pour mieux dénigrer celle élue au suffrage universel direct. Gabriel Attal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *