
Emmanuel Macron veut sa guerre
Toute l’Union Européenne a la trouille de voir la paix arrivée en Ukraine. Emmanuel Macron veut sa guerre. L’Union Européenne veut aussi la guerre à tout prix. Elle diabolise Poutine. Elle crétinise Trump. Elle héroïse Zelensky. Et pourtant il n’y a aucune menace russe en Europe occidentale, ni même dans les Pays Baltes.
Concernant d’ailleurs la Lettonie, dimanche dernier, Riga fêtait la marche annuelle des anciens combattants locaux de deux divisions SS qui composaient la Légion lettone pendant la Seconde Guerre mondiale. Etre Nazi, là-bas, est une manière d’être anti russe. On admire ceux qui ont collaboré à l’holocauste! L’Union Européenne ne trouve rien à redire pas plus qu’elle ne trouve à redire sur les bataillons pro-nazis de l’Ukraine de l’ouest qui combattent contre les russes. Ils sont glorifiés à longueur de reportage par des journalistes servant la propagande de guerre.
Il faut vouloir la paix et que l’Ukraine perde quelques territoires slaves depuis toujours n’a aucune importance. Ce pays était le pays le plus pauvre du continent européen avant la guerre, rendant ses habitants miséreux. Il l’est encore plus maintenant. Si ce n’était des intérêts personnels transformés au rang d’intérêts supérieurs, tout le pays devrait manœuvrer pour faire cesser cette guerre. L’Union Européenne le devrait aussi. Elle devrait soutenir Donald Trump.
Emmanuel Macron veut absolument gouverner par la peur. C’est tout ce qui lui reste. Europe 1 révèle ce matin que le gouvernement va « envoyer à tous les foyers français un manuel de survie en cas de guerre», manuel d’une vingtaine de pages! Quel débilité! Quelle foutaise! Quelle honte! Esprit covid, le retour! Mais les français se feront-ils prendre une deuxième fois?
Pendant que tous les jours des français jeunes et moins jeunes se font attaquer au couteau à cause de l’immigration islamique, le gouvernement fantasme une attaque russe. Il ne faut pas en rire, hélas! Le problème est qu’à force d’inventer une crise, les propagandistes de la guerre finissent par lui donner corps. Ils font monter la peur comme les œufs montent en neige à force d’être battus. Ils exacerbent les tensions avec ceux dont ils veulent absolument faire des ennemis.
L’Union Européenne veut le guerre. Emmanuel Macron veut sa guerre. Il est en train de l’imposer aux Français. Je ne suis pas le premier à le dire mais il me fait bien plus peur que Poutine. Il faut encore compter pour la troisième fois sur les américains pour empêcher les folies des européens dont les dirigeants n’ont rien retenu de l’histoire car Macron est prêt à se délecter de crimes de masse.
Frédéric Le Quer
Toute l’Union Européenne a la trouille de voir la paix arrivée en Ukraine. Emmanuel Macron veut sa guerre. L’Union Européenne veut aussi la guerre à tout prix. Elle diabolise Poutine. Elle crétinise Trump. Elle héroïse Zelensky. Et pourtant il n’y a aucune menace russe en Europe occidentale, ni même dans les Pays Baltes. Concernant d’ailleurs la Lettonie, dimanche dernier, Riga…