L’Hypercacher et le reste

L’Hypercacher de la Porte de Vincennes a été incendié. L’information a été mise sous le boisseau. L’omerta cache encore l’horreur, cache l’acharnement contre un lieu discret qui a pour seul tord celui d’exister et d’être juif. Il est répugnant de voir en France un tel acte. Il est répugnant de voir qu’après Amedy Coulibaly et l’assassinat de quatre personnes juives à cet endroit, les médias n’ont rien à dire.

Juste à coté, porte de Montreuil, hier matin, un musulman agressait les passants. Il mima une espèce de prière à leur manière sur le trottoir puis, de ce que je vis de ma voiture, il s’en prit à un homme et ensuite à une femme. Les deux personnes restèrent impassibles. L’homme était plus agité que dangereux à ce moment. Le stoïcisme des agressés leur permit d’échapper à sa fureur. Il chercha aussi à ouvrir ma portière. Heureusement je l’avais laissée verrouiller. Quand le feu fut vert, je laissais passer les piétons qui s’enfuyaient avant de partir moi aussi.

Une vente aux enchères de l’hôtel Drouot avait lieu le matin même, un peu plus tard, porte de Bagnolet, là aussi juste à coté. Porte de Vincennes, porte de Montreuil, porte de Bagnolet, les trois portes d’entrée dans Paris se suivent. Un incident dans la salle entre un français et un musulman faillit dégénérer. Le commissaire priseur dut s’interposer et menacer de faire sortir ce dernier en l’obligeant à le regarder quand il lui parla. Il était courageux le commissaire priseur parce physiquement il ne faisait pas le poids. Le calme revint.

Donc en quelques heures, à très peu de distance, les problèmes se multiplièrent. Si je peux comprendre que ceux dont j’ai moi-même été témoin, sont trop mineurs pour être sus, sont dorénavant trop nombreux pour être relatés, l’incendie de l’Hypercacher, évidemment devrait faire la une des journaux. C’est la condition des juifs français à laquelle, une nouvelle fois, on s’attaque et c’est juste scandaleux de l’ignorer.

Le ramadan n’est pas pour rien dans ces histoires. Il met en péril toute la société française. L’abstinence jette certains de ceux qui s’y astreignent dans un état physique et psychique déplorable. C’est l’occasion de toutes les violences. Faire semblant de ne rien voir comme l’état français a décidé de faire, revient à un permis de tuer.

Frédéric Le Quer

L’Hypercacher de la Porte de Vincennes a été incendié. L’information a été mise sous le boisseau. L’omerta cache encore l’horreur, cache l’acharnement contre un lieu discret qui a pour seul tord celui d’exister et d’être juif. Il est répugnant de voir en France un tel acte. Il est répugnant de voir qu’après Amedy Coulibaly et l’assassinat de quatre personnes juives…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *