
Enveloppes et argent public
Emmanuel Macron mobilise les enveloppes! Oui, de la part de cet énarque, Mozart de la finance, la grande distribution d’argent public est à « quinenveut »!
La Moldavie? Allez, 100 millions d’euros! Le réchauffement climatique? Allez, création d’un fond d’aide aux pays pauvres! L’Ukraine s’en va-t-en guerre! Allez création d’un fond spécial doté de 100 millions d’euros! C’est la foire à cent millions! Nos entreprises ont besoin d’aides à cause de la crise énergétique? Une enveloppe de 10 milliards est promise! Les neuf millions de personnes modestes bien identifiées? Allez, 100 € chaque! Une voiture électrique? Pas moins de 103 aides sont à la disposition du client! Rénovation énergétique du logement? Allez, des milliers d’euros attendent le chaland au bureau de la communauté de communes! Etc, etc, etc…
Les annonces se multiplient. Le chéquier est grand ouvert. Qu’est ce qui est réellement versé une fois ces déclarations faites? On ne sait pas bien, de toute façon ça reste énorme. La cour des comptes de déclarer: « Les dirigeants savent que les choix faussement généreux conduisent les finances publiques vers l’abîme ». Quoiqu’il en coûte, argent magique: cauchemar! 45 milliards de dépenses nouvelles prévues pour 2023 et le gouvernement n’a pas la queue d’un!
Macron espère que tout ça tiendra jusqu’à la fin de son mandat Que les marchés financiers continueront à prêter quelques années de plus grâce à la figure tutélaire allemande. Après moi le déluge, pense le président! Logique en fait! Il n’aime ni la France ni les français. Et il détruit tous les jours un peu plus le pays dont il a les rennes. Vous reprendrez bien des petites enveloppes? Zut, vous vous n’avez le droit à rien! Une petite contravention alors.
Frédéric Le Quer
Emmanuel Macron mobilise les enveloppes! Oui, de la part de cet énarque, Mozart de la finance, la grande distribution d’argent public est à « quinenveut »! La Moldavie? Allez, 100 millions d’euros! Le réchauffement climatique? Allez, création d’un fond d’aide aux pays pauvres! L’Ukraine s’en va-t-en guerre! Allez création d’un fond spécial doté de 100 millions d’euros! C’est la foire à cent…