Faire exploser le gouvernement

Le Rassemblement National ne devrait-il pas dès maintenant faire exploser le gouvernement par le vote d’une motion de censure? Ce budget est une bonne occasion avant qu’un jugement la rendant inéligible ne vienne frapper Marine Le Pen.

Aucune des propositions du contre-budget rédigé par le parti n’a été prise en compte par le gouvernement Barnier. Dans les médias – je mets à part ceux de Bolloré ou Valeurs Actuelles -, mais dans tous les médias, depuis avant hier soir, se met en place un discours tendant à justifier le réquisitoire honteux du procureur contre les élus du parti. Le Rassemblement National n’a rien à attendre de ce soi-disant gouvernement de co-habitation et Michel Barnier avoue lui-même qu’il ne demande pas à rester à Matignon.

Même si au début de l’année prochaine leur histoire sur l’euthanasie qui revient sur le tapis pourrait être une occasion, la fenêtre de tir qui s’ouvre actuellement doit être prise en compte. Son défaut est évidemment d’arriver trop tôt mais son avantage est d’arriver très tôt pouvant ainsi forcer le président à démissionner. Si le Rassemblement National attend le printemps prochain Emmanuel Macron ne démissionnera pas et dissoudra simplement l’assemblée en vue d’une prochaine élection législative. Actuellement il peut être poussé vers la sortie à cause de la vacance du pouvoir qui va s’en suivre. Son impopularité atteint des sommets. Un vent libérateur souffle dans le monde entier pour arrêter la mondialisation économique et les invasions migratoires.

Les agriculteurs n’en peuvent plus malgré leur anesthésiante FNSEA. Les classes moyennes sont pressurées d’impôts. La moindre petite résidence secondaire voit sa taxe d’habitation multiplier par 3 ou 4 partout dans le pays comme si il était honteux d’avoir la chance de bénéficier d’un petit pied à terre ailleurs, quelque part où on se sent bien, en général loin des chances pour la France arrivées en masse. Les petits chefs d’entreprises qui n’ont pas les mêmes intérêts que le grand patronat, croulent sous des demandes d’argent qui arrivent de la part de l’état tous les jours au courrier. Bref, la population est à cran et prête à tenter enfin quelque chose de neuf.

Le Rassemblement National doit sérieusement réfléchir au vote d’une motion de censure rapidement pour faire exploser le gouvernement dont il n’a rien à attendre. C’est sa crédibilité qu’il joue en tant que futur parti aux affaires de la France.

Frédéric Le Quer

Le Rassemblement National ne devrait-il pas dès maintenant faire exploser le gouvernement par le vote d’une motion de censure? Ce budget est une bonne occasion avant qu’un jugement la rendant inéligible ne vienne frapper Marine Le Pen. Aucune des propositions du contre-budget rédigé par le parti n’a été prise en compte par le gouvernement Barnier. Dans les médias – je…

Comments

  1. Je pense que cela serait une très bonne décision Macron démission ́on il ne le fera jamais son égoïste en prendra un coup.pour dissolution du gouvernement oui tout à fait d’accord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *