Elon Musk, une bonne nouvelle

Le nombre d’utilisateur de X (Twitter) a dépassé les 550 millions par mois! Fin avril 2022, Elon Musk annonçait le rachat de Twitter. Il en concrétisait l’acquisition en octobre 2022. Il déclarait à cette occasion qu’il était “important pour l’avenir de la civilisation d’avoir une place publique en ligne où une grande variété d’opinions peuvent débattre de façon saine, sans recourir à la violence”. Tout de suite, les radios télévisions du service public français qui n’aiment pas les variétés d’opinion, se réjouissaient de recettes publicitaires en forte baisse pour le réseau social. Elon Musk allait sombrer… Ben non! Un an plus tard, X est en pleine forme.

Elon Musk aussi. Le milliardaire qui compte le plus sur la planète à cause de ses métiers, porte une voix qui va bien plus loin que celle d’un Macron et de nombreux autres chefs d’états. Quand il assume sa proximité idéologique avec l’AfD, le parti allemand anti-immigration, et qu’il fustige le soutien de Berlin aux ONG alliées aux migrants de la Méditerranée, l’immigration massive voulue par l’Union Européenne est forcément discréditée. Elle passait pour une évidence. Elle devient une contrainte, une contrainte telle qu’elle pourrait faire vaciller les gouvernements immigrationnistes de l’Europe de l’ouest. Et le milliardaire engagé d’apostropher le gouvernement allemand soutenant ses ONG: “Donc, vous en êtes fiers en fait. Intéressant. Franchement, je doute qu’une majorité de l’opinion allemande soutienne cela. Avez-vous fait un sondage ? C’est certainement une violation de la souveraineté de l’Italie que l’Allemagne transporte un large nombre d’immigrants illégaux sur le sol italien ? Cela fait penser à une invasion…”

Ainsi Elon Musk pèse sur les élections régionales allemandes qui ont lieu dimanche prochain en Bavière et en Hesse et vient en aide au parti Alternative für Deutschland. Il y aurait donc une alternative au déclin de la civilisation judéo-chrétienne, une alternative à l’acceptation sur notre sol d’une civilisation non seulement différente mais en plus aux tendances hégémoniques. Elon Musk en fait le pari et comme il les gagne tous, c’est quand même une bonne nouvelle.

Frédéric Le Quer

Le nombre d’utilisateur de X (Twitter) a dépassé les 550 millions par mois! Fin avril 2022, Elon Musk annonçait le rachat de Twitter. Il en concrétisait l’acquisition en octobre 2022. Il déclarait à cette occasion qu’il était “important pour l’avenir de la civilisation d’avoir une place publique en ligne où une grande variété d’opinions peuvent débattre de façon saine, sans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *