Les agriculteurs en colère
« Des milliards pour L’Ukraine. Des milliards pour les migrants. Des milliards pour « dépolluer la Seine ». Des miettes pour les agriculteurs. » Le cri de détresse poussé par les agriculteurs en colère s’accompagne d’un discours porté par la FNSEA incroyablement raisonnable vis à vis d’Emmanuel Macron.
Le président de la république leur ment à chaque fois que les agriculteurs se mettent en colère. Il dit les soutenir dans le cadre de l’Union Européenne alors qu’il est certain qu’avec Ursula van der Leyen il décide des éléments de langage pour apaiser la révolte sans avoir à revenir un seul instant sur les accords de libre échange avec les pays membres du Mercosur. Des cahiers de doléances les français, des décisions télégéniques d’Attal sur une botte de paille, des promesses sur le prix de l’électricité, etc,etc… il ne reste rien. Rien n’a amélioré le sort des citoyens. Rien n’a été suivi d’effets concrets. Macron ment, ses thuriféraires aussi qui vont défiler dans les médias en jurant la main sur le cœur que le traité avec l’Amérique du sud ne sera pas signé en l’état alors qu’il n’aurait tout simplement pas dû être négocié en l’état..
Le peuple français va encore être roulé dans la farine. Et à propos de farine, les boulangers auraient l’intention d’accompagner le mouvement des paysans. Mais que peuvent-ils faire? S’ils ne travaillent pas il meurent. Et puis maintenant Bruno Retailleau plaide pour une tolérance zéro envers les blocages. Les LR, même les meilleurs d’entre eux, resteront toujours les carpettes du macronisme et de l’UE. Pendant que les narcotrafiquants se goinfrent dans les zones de non droit, la police se montrera sur les routes bloquées par des tracteurs qu’elle évacuera manu militari. C’est toujours plus facile de s’en prendre aux honnêtes gens!
La FNSEA est en train de faire semblant de s’appuyer sur les petits paysans alors que seuls les gros céréaliers l’intéressent. Les agriculteurs en colère ne peuvent que compter sur la Coordination Rurale, les autres étant des traites. Mais par dessus tout, c’est maintenant au Rassemblement National de censurer le gouvernement pour attaquer ainsi le chef de l’état.
Frédéric Le Quer
« Des milliards pour L’Ukraine. Des milliards pour les migrants. Des milliards pour « dépolluer la Seine ». Des miettes pour les agriculteurs. » Le cri de détresse poussé par les agriculteurs en colère s’accompagne d’un discours porté par la FNSEA incroyablement raisonnable vis à vis d’Emmanuel Macron. Le président de la république leur ment à chaque fois que les agriculteurs se mettent en…