Les heurts, ce soir

Ce sont moins les heurts à craindre après les élections qu’une nouvelle déception. La déception sera inversement proportionnelle aux heurts. Plus l’on sera déçu par les résultats moins les heurts seront violents. Moins le résultat des législatives décevra, plus la violence dans la rue sera grande.

Les électeurs RN sont des honnêtes gens qui croient en la force de la démocratie. Ils veulent la paix pour eux, leur famille et leur pays. Ils ne mettront le feu nulle part. Ils n’agresseront jamais la police. S’ils perdent, ils espéreront simplement pour la prochaine fois quand ils retourneront voter. Ils sont républicains et respectueux des institutions. L’attitude sereine des Marine Le Pen et Jordan Bardella est leur honneur. La mesure est leur victoire.

Le système préfère soutenir les barbares. Ils seront ce soir place de la République à Paris. Ils seront à Lyon. Ils seront à Rennes et Bordeaux. Si le Nouveau Front Populaire remporte les élections, ils casseront un peu, histoire de ne pas être venus pour rien. Si le Rassemblement National les remporte, ils détruiront tout sur leur passage avec acharnement. Si la police réplique et fait ne serait-ce qu’un blessé, les médias crieront au loup et la France entière aura l’obligation de s’émouvoir. Les barbares font la loi dans ce pays perdu.

Quelle déception ce sera si Jordan Bardella n’obtient pas une bonne majorité relative! Les électeurs rumineront ça chez eux, encore dégoûtés par un scrutin qui les défavorise. N’oublions jamais qu’avec des règles électorales britanniques Bardella serait déjà à Matignon! La démocratie moderne des anglais se rit de la démocratie dévoyée des français où peut-être demain des gens qui n’ont rien en commun, aucun projet sinon leur refus de la volonté populaire, gouverneront ensemble.

Frédéric Le Quer

Ce sont moins les heurts à craindre après les élections qu’une nouvelle déception. La déception sera inversement proportionnelle aux heurts. Plus l’on sera déçu par les résultats moins les heurts seront violents. Moins le résultat des législatives décevra, plus la violence dans la rue sera grande. Les électeurs RN sont des honnêtes gens qui croient en la force de la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *