Le monstre
Les médias ont ce matin peur du monstre qu’ils ont eux-mêmes engendré. Il n’est que gouvernement centriste avec l’appui d’un Glucksmann socialo-mondialo-modéré qui ne se présentait d’ailleurs pas aux législatives. Comme si les macronistes d’Ensemble allaient s’allier aux socialistes! Il est même fait mention d’un autre gouvernement Attal!
Ce sont des sornettes et ces analystes politiques prennent leurs rêves pour des réalités. Les socialistes sont avec les communistes, les écologistes et LFI. LFI est le premier parti de cette coalition de l’enfer. Quelqu’un de chez LFI devra entrer à Matignon, au moins quelques mois. Si Mélenchon fait semblant de croire qu’il a la majorité absolue alors qu’il n’a qu’une médiocre majorité relative, c’est néanmoins à lui de s’y coller. Il a dit hier qu’il faudrait commencer par gouverner à coup de décrets car il sait que lorsqu’il s’agira de rédiger des projets de loi son gouvernement sera bien seul pour les voter. Économiquement et sociologiquement il peut faire beaucoup de mal avec ses décrets en attendant qu’il soit renversé par la chambre des députés.
Une majorité parlementaire semble introuvable, les LR canal historique s’enlisant dans leur ni-ni. La France se dirige droit vers la catastrophe. Une crise dont la gravité est inconnue depuis la guerre d’Algérie. On ne sait même pas si les députés seront capables de s’accorder sur un budget pour 2025. Le poids du RN s’accroît bien que la tristesse régnait hier chez ses supporteurs. Qu’en sera-t-il du front républicain dans un an quand il aura montré l’impasse dans laquelle se trouve le pays? Le RN aura probablement enfin une chance d’accéder vraiment au pouvoir.
Mais un an, c’est long pour un état failli. Les taux d’intérêt vont grimper en flèche. L’important secteur de l’immobilier risque d’être paralysé. Les faillites d’entreprise risquent de grimper. Le chômage va augmenter. Les prix à la consommation vont aussi augmenter. Le tableau est dramatique. Le monstre engendré par les médias va bientôt commencer ses dégâts. Quant à Emmanuel Macron, sa folie le rend totalement imprévisible.
Frédéric Le Quer
Les médias ont ce matin peur du monstre qu’ils ont eux-mêmes engendré. Il n’est que gouvernement centriste avec l’appui d’un Glucksmann socialo-mondialo-modéré qui ne se présentait d’ailleurs pas aux législatives. Comme si les macronistes d’Ensemble allaient s’allier aux socialistes! Il est même fait mention d’un autre gouvernement Attal! Ce sont des sornettes et ces analystes politiques prennent leurs rêves pour…