Ils agissent comme le maréchal Pétain

Un Vladimir Poutine très en verve à propos de l’Europe de l’ouest mais en même temps, en filigrane, un peu désespéré – et comment ne pas l’être? – déclarait hier : « De nombreuses personnalités européennes se comportent extérieurement comme le général de Gaulle, qui s’est battu les armes à la main pour défendre les intérêts de la France. Mais, dans les faits, ils agissent comme le maréchal Pétain qui, bien que héros de la Première Guerre mondiale, est devenu collaborateur lors de la Seconde en se soumettant à la volonté des occupants ».

En France, un demi siècle d’endettement, de destruction, d’islamisation et d’ensauvagement ont amené le pays à être vendu à des intérêts supranationaux se moquant de l’anéantissement de ses mille ans d’histoire. Emmanuel Macron n’a fait que mettre la surmultipliée en se faisant conseiller par Mc Kinsey et autres cabinets mondialistes et aveuglément pro-américains. Notre décrépitude était depuis longtemps programmée.

Cette perte de souveraineté n’a aucune justification sinon l’enrichissement de quelques uns au mépris de tous les autres. Poutine pense que nous renions ainsi nos « principes moraux et notre identité traditionnelle nationale, culturelle, religieuse et même sexuelle. Cela ouvre un chemin direct à la dégradation et au primitivisme aboutissant à une profonde crise démographique et morale ».

Tout le vieux continent n’est néanmoins pas logée à la même enseigne! Un petit village peuplée d’irréductibles hongrois résiste encore et toujours à l’Union Européenne. Viktor Orban vient d’y jouer cette nuit les troublions. Concernant l’Ukraine, il a refusé les subsides que le pays demandait pour continuer sa guerre contre les russes. Il fallait l’unanimité. Après le même rejet du congrès américain, il s’agit d’un énorme déboire de plus pour Zelensky. L’admission éventuelle de son pays dans l’UE n’est qu’un prix de consolation puisqu’il faudra sauter des obstacles semblant pour le moment infranchissables pour ce pays le plus pauvre et le plus corrompu du vieux continent.

Mais la perte de notre souveraineté va néanmoins grand train. Des eurodéputés proposent avant les prochaines élections européennes de rebaptiser la commission européenne en exécutif européen avec des pouvoirs renforcés sur l’environnement, la biodiversité, la santé publique, la protection civile, l’industrie, les infrastructures transfrontalières et l’éducation avec un considérable élargissement des compétences concernant les affaires étrangères, la sécurité, la défense, soit quasiment tout! Décidément, ils agissent comme le maréchal Pétain.

Frédéric Le Quer

Un Vladimir Poutine très en verve à propos de l’Europe de l’ouest mais en même temps, en filigrane, un peu désespéré – et comment ne pas l’être? – déclarait hier : « De nombreuses personnalités européennes se comportent extérieurement comme le général de Gaulle, qui s’est battu les armes à la main pour défendre les intérêts de la France. Mais, dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *