Des insectes, on s’en fout!

Les agriculteurs avaient le devoir d’utiliser moins de pesticides. La seule mesure de la politique agricole commune à avoir du sens a été supprimée par notre génial gouvernement. Son élimination était absolument voulue par la FNSEA dont le président se vante à qui veut bien l’entendre d’être l’ami de Gabriel Attal et de tutoyer Bruno Le Maire. Ce relationnel donne visiblement le droit de détruire la nature et de tuer les insectes.

Parmi les pesticides il faut énumérer les herbicides utilisés pour combattre les mauvaises herbes, les fongicides qui luttent contre les champignons et les moisissures et les insecticides employés pour éliminer les insectes. Et ça marche! Les pesticides ingérés à la dose actuel par les insectes et en particulier les abeilles accroissent énormément leur mortalité. Face à ce fléau, et à l’importance de préserver les insectes pollinisateurs, le gouvernement avait pris des mesures de sauvegarde de l’environnement. L’exterminateur étiqueté FNSEA était très mécontent et il a eu gain de cause. Des insectes, il n’en veut plus!

On comprend bien ici qu’il s’agit de préserver des rendements intensifs pour faire de la malbouffe pour tous. Enfin tous… L’idée est de nourrir une population pas très regardante parce que ni très instruite, ni très argentée. Cette masse va pouvoir bénéficier à la fois des cultures de médiocre qualité venues de France mais aussi d’Ukraine, d’Amérique du Sud ou que sais-je encore pendant qu’une élite avertie continuera à manger une nourriture saine parfaitement traçabilisée. Le peuple n’aura pas faim mais bouffera de la merde. Soleil vert, vous connaissez?

Avec une telle conception du monde, la macronie s’épanouit. Quant aux ouvriers agricoles – les agriculteurs de la FNSEA sont des financiers et ne voient que très rarement un tracteur! – mais aussi les paysans en prise directe avec des substances nocives, ils continueront soit de mourir d’un cancer à 60 ans soit, en perdant toute fierté du travail bien fait, à se suicider. La vengeance des insectes passe par l’autodestruction de l’humanité!

Frédéric Le Quer

Les agriculteurs avaient le devoir d’utiliser moins de pesticides. La seule mesure de la politique agricole commune à avoir du sens a été supprimée par notre génial gouvernement. Son élimination était absolument voulue par la FNSEA dont le président se vante à qui veut bien l’entendre d’être l’ami de Gabriel Attal et de tutoyer Bruno Le Maire. Ce relationnel donne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *