
Israël a frappé au cœur de l’Iran
Avec l’accord des Etats-Unis quoi qu’on en dise, Israël a frappé au cœur de l’Iran pour empêcher la fabrication d’une bombe atomique. Il semble que des avions continuent de décoller pour bombarder d’autres installations nucléaires du pays.
On peut à coup sûr parier sur la suite.
Téhéran revendique déjà son « droit légal et légitime de répondre aux attaques menées par l’État hébreu ». En attendant d’envoyer quelques répliques militaires qui tomberont au milieu du désert, le pouvoir iranien va montrer des images de bâtiments en ruine, d’enfants morts et d’hôpitaux détruits. C’est à chaque fois pareil. Des gardiens de la révolution vont réclamer dans les rues avec des centaines de milliers de manifestants la mort d’Israël. Les plus excités brûleront des drapeaux israéliens face caméras et pour faire bonne mesure des drapeaux américains.
Les gentilles démocraties sunnites de la région, non je blague, vont prendre fait et cause pour les chiites bien qu’ils ne puissent pas se voir. Ils le font pour calmer leur population, la fameuse rue arabe. Un émirat va se proposer comme médiateur même si il n’y aura plus rien à « médiater »!
L’ONU va engueuler Israël comme du poisson pourri. A l’ONU, ils sont plutôt antisémites et ils détestent Netanyahu. Et puis les Etats-Unis leur imposeront un peu de mesure.
Chez nous, le gouvernement et l’Elysée vont se sentir obliger de demander le calme dans le moyen-orient avec un air sérieux et responsable. Ils vont pleurer avec les perses et les arabes pour satisfaire les banlieues. Mais comme nous n’avons plus aucune influence sur quiconque avec ce pitre de Macron, l’intervention française reviendra à pisser dans le désert.
Ah! J’oubliais LFI! Les dirigeants du parti vont en faire des tonnes pour les prochaines élections, histoire de bien démontrer qu’ils sont avec tous les immigrés musulmans. Ils vont comme d’habitude vomir sur Israël pour satisfaire les antisémites de tout poil. S’ils sentent que ça prend, on aura le droit à un sit-in place de la République.
Donc business as usual! Israël a frappé au cœur de l’Iran. Tant mieux, la prolifération des armes nucléaires n’est pas une bonne chose.
Avec l’accord des Etats-Unis quoi qu’on en dise, Israël a frappé au cœur de l’Iran pour empêcher la fabrication d’une bombe atomique. Il semble que des avions continuent de décoller pour bombarder d’autres installations nucléaires du pays. On peut à coup sûr parier sur la suite. Téhéran revendique déjà son « droit légal et légitime de répondre aux attaques menées par…