Les JO et la réaction

Sur l’affiche officielle des JO de Paris, ils ont effacé la croix située en vrai au sommet du dôme des Invalides. Lors de la cérémonie d’ouverture, ils ridiculisent la cène le dernier repas de Jésus avec une version obscène jouée par des drag queens. Pour faire bonne mesure on a eu droit à un plan à trois dont on se demande bien ce que ça venait foutre là, puis à la mise en exergue des têtes coupées pendant la révolution. Certains pays étaient au courant avant le passage de certains tableaux et les ont supprimés au moment de la diffusion du spectacle. En France rien ne nous fut épargné.

Et pourtant les français ont montré en votant trois fois entre juin et juillet qu’ils étaient plutôt conservateurs. Ils veulent majoritairement la sauvegarde des traditions, le bonheur de se sentir chez soi, en pays de connaissance. Tout un microcosme politico-culturel s’en moque complètement. Il se cramponne au pouvoir, protège ses bonnes places. Son entre-soi est tel qu’il se refuse à quitter les ministères. Son entre-soi est tel qu’il impose contre vents et marées un prisme woke sur tous les sujets alors que le peuple n’en veut pas.

Le sociétal est depuis plusieurs années les seuls sujets à intéresser Emmanuel Macron. Du sexe à la mort, il attrape tout pour tenter de transformer des mentalités qui en général veulent rester ce qu’elles sont. Les JO étaient apparemment pour lui une autre occasion d’atteindre son objectif avec la cérémonie d’ouverture LGBT qui était une manière d’imposer encore un changement de mentalité. La réaction est forte et jette en France comme partout dans le monde l’opprobre sur une élite dont on a ras-le-bol.

Frédéric Le Quer

Sur l’affiche officielle des JO de Paris, ils ont effacé la croix située en vrai au sommet du dôme des Invalides. Lors de la cérémonie d’ouverture, ils ridiculisent la cène le dernier repas de Jésus avec une version obscène jouée par des drag queens. Pour faire bonne mesure on a eu droit à un plan à trois dont on se…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *