Justice pour Thomas

C’est en ce moment. Ils scandent dans les rues de Romans sur Isère « Justice pour Thomas », « La France aux Français, Révolution », « La rue, la France nous appartient » et « Islam hors d’Europe ». Ils sont une bonne centaine de jeunes, peut-être cent cinquante. La police, quant à elle, sécurise la cité de la Monnaie. Elle a l’ordre de protéger les tueurs du jeune homme, ceux qui veulent casser du blanc. D’habitude elle a l’interdiction d’entrer dans cette zone de non droit. Ce soir, on la laisse passer! La peur change de camp. Ce serait bien que notre police nationale en profite pour démanteler quelques coins de deal au passage mais elle préférera certainement arrêter les camarades du petit français qui se feront choper.

En tout cas visiblement la patience du peuple touche à ses limites. Les jeunes sont en première ligne comme dans toutes les révolutions d’envergure. L’instinct de vie, c’est eux. L’élastique se tend et n’est plus très loin de péter. Macron et ses gens avaient surtout peur des immigrés. Il devront dorénavant avoir peur des français. Les irlandais viennent de donner l’exemple.

Je ne sais dire si le pays s’enfonce ou si il renaît de ses cendres. Si le gouvernement prend la mesure de ce qui se passe et change de politique maintenant, tout de suite, la France renaîtra de ses cendres. Sinon la guerre civile nous fera toucher le fond en attendant de remonter plus fort à la surface. Mais que de temps perdu!

En tout cas « Justice pour Thomas » devient un cri de ralliement que l’adolescent, d’après ce qu’on sait de lui, n’aurait surement pas renier. Ce n’est pas un cri honteux puisque chacun sait bien que le coupable a de grandes chances de sortir de prison d’ici 5 ou 6 ans et la justice ce n’est pas ça. Oui, justice pour Thomas!

Frédéric Le Quer

C’est en ce moment. Ils scandent dans les rues de Romans sur Isère « Justice pour Thomas », « La France aux Français, Révolution », « La rue, la France nous appartient » et « Islam hors d’Europe ». Ils sont une bonne centaine de jeunes, peut-être cent cinquante. La police, quant à elle, sécurise la cité de la Monnaie. Elle a l’ordre de protéger les tueurs du…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *