Joe Biden

Joe Biden ressuscite les morts et demande la présence, lors d’une conférence de presse, d’une sénatrice, Jackie Walorski, décédée dans un accident de voiture cet été. A la vitesse où ils roulent là-bas, mourir dans un accident de voiture est si bizarre que cette mort est parfois considérée comme un crime à l’encontre d’une femme politique luttant contre les réseaux pédophiles…

Mais la question n’est pas là. Imaginons une telle absence de la part de Vladimir Poutine! Les médias s’en seraient gargarisés des semaines en fustigeant sa santé mentale d’un air grave afin de nous bien faire peur et réaliser le risque nucléaire. Surtout comme le dit Thierry Mariani dans un tweet que déjà “sa propre armée se bombarde toute seule quand elle occupe une centrale nucléaire et qu’elle détruit elle-même son propre gazoduc au lieu de fermer simplement le robinet”! Décidément ces slaves sont tombés sur la tête!

Mais là il s’agit de Joe Biden  et son absence intellectuelle sera étouffée. En général ses déclarations sont écrites sur des prompteurs auxquels il est collé. C’était par exemple très net, il y a quelques jours à l’ONU où il bougeait la tête à droite et à gauche avec régularité mais ne regardait jamais devant lui directement car il ne devait pas y avoir son discours. Et c’est systématiquement tout le temps comme ça. Drôle de démocratie où l’élu est dans l’incapacité de prononcer un mot qui vienne de lui et où ceux qui dirigent vraiment, probablement Obama et ses équipes, restent dans l’ombre, sans légitimité démocratique.

Joe Biden perd la tête. Donald Trump le dit d’ailleurs depuis longtemps… Comme toutes ces maladies dégénératives du cerveau, ça ne va jamais en s’améliorant même quand on dispose des soins d’un président des Etats-Unis.

Mais à en croire Emmanuel Macron, c’est Poutine le malade mental. Il serait paranoïaque, d’autres le disent mégalomane, certains parlent savamment du syndrome d’Hubris, une sorte de narcissisme lié à une confiance en soi hypertrophiée. L’occident n’est pas en manque de mots pour analyser à la manière du café du commerce le chef du Kremlin alors que la seule chose sur laquelle on peut tous se mettre d’accord est qu’il a probablement un traitement à base de cortisone. Ça ne rend pas fou.

L’occident doit décidément balayer devant sa porte si elle veut espérer recouvrer une certaine audience auprès des pays non alignés. Macron va bientôt en visite d’état aux Etats Unis pour services rendus. Il ne dira rien.

Frédéric Le Quer

Joe Biden ressuscite les morts et demande la présence, lors d’une conférence de presse, d’une sénatrice, Jackie Walorski, décédée dans un accident de voiture cet été. A la vitesse où ils roulent là-bas, mourir dans un accident de voiture est si bizarre que cette mort est parfois considérée comme un crime à l’encontre d’une femme politique luttant contre les réseaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *