La France à l’internationale

Les leçons de morales des dirigeants français envers les pays qui nous entourent, sont contre les intérêts de la France à l’internationale tant il est facile de voir notre décrépitude et d’hausser les épaules.

Il existe actuellement une “disjonction gravissime” pour reprendre les mots de Jean-François Copé entre la France et l’Allemagne. Le dossier ukrainien témoigne à quel point, envers et contre tout, les allemands regardent à l’est et tourne le dos à la France ou alors regardent par-dessus son épaule, directement vers les Etats Unis, nous ignorant avec superbe. Sans doute considèrent-ils qu’ils nous offrent à travers l’euro un peu de leur respectabilité économique et que cela n’est déjà pas mal, nos résultats, sur ce plan, étant catastrophiques.

Les tensions entre la France et l’Italie ne sont guère à notre honneur. Des ministres va-t-en-guerre fustigent les transalpins sans mesure à propos de l’affaire de l’Ocean Viking. Olivier Véran accuse nommément Georgia Meloni d'”incohérence” comme si cet individu pouvait se permettre de jauger un  chef d’état étranger venant d’être démocratiquement élu. Et la ministre des affaires étrangères, Catherine Colonna, que personne ne connaissait jusque là, sort de son anonymat pour crier que l’attitude italienne est “inacceptable”, comme si l’Italie souveraine avait besoin du consentement de cette dame!

Christian Saint Etienne voit déjà se dessiner un axe Berlin Rome. La France en serait évidemment la victime compte tenu de notre attitude arrogante et de l’absence  de charisme à l’internationale d’Emmanuel Macron qui le rend incapable de fédérer. Sa bouillie européiste et mondialiste reniant les dimensions nationalistes devient inaudible.

Si, dans l’Union Européenne, la France s’isole de deux des plus importants pays et donc des autres qui les suivent, ses relations en dehors ne sont pas plus probantes.  Poutine ne prend Macron au téléphone que lorsqu’il n’a rien de mieux à faire. Zelenski prend le temps de tourner des vidéos critiques vis-à-vis de notre pays. Les relations avec la Chine sont inexistantes et c’est d’ailleurs surement mieux ainsi. Et avec les Etats-Unis on joue les petits chiens de l’administration Biden.

N’oublions pas les pays éternellement en voix de développement, qui n’ont pas grand-chose pour être fiers d’eux mais qui néanmoins nous snobent! L’Algérie se moque de la France et l’esprit de soumission et de repentance qui règne à l’Elysée empêche toute réplique cinglante. Le Mali nous a purement et simplement foutu dehors. Le commerce allemand a dépassé celui de la France avec l’Afrique.

La décomposition de la France à l’intérieur amène ce résultat à l’extérieur. La France à l’internationale perd cette émanation qui se dégageait d’elle capable d’entraîner et d’être admirée.  Nos dirigeants en sont responsables. Leur politique immigrationniste détruisant le peuple français en est la cause principale. Notre nation complètement désunie est devenue un repoussoir.

Frédéric Le Quer

Les leçons de morales des dirigeants français envers les pays qui nous entourent, sont contre les intérêts de la France à l’internationale tant il est facile de voir notre décrépitude et d’hausser les épaules. Il existe actuellement une “disjonction gravissime” pour reprendre les mots de Jean-François Copé entre la France et l’Allemagne. Le dossier ukrainien témoigne à quel point, envers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *