
L’Affaire CNews
Dans l’affaire CNews, la question est visiblement d’empêcher les téléspectateurs de regarder la chaîne telle qu’elle existe actuellement. CNews propose des idées, des concepts ou simplement des mots pour que ceux qui écoutent, puissent penser différemment ce qu’ils voient en sortant dans la rue, puissent penser différemment les faits divers qui deviennent alors des faits de société et comprendre autrement les dérives du monde comme il va.
Sans mot, rien n’est possible. Les réactions sont émotionnelles. On gémit. On est en colère. Mais l’analyse reste au degré zéro, reste dans la platitude. Avec les mots, chacun arrive à mettre en relief un fait divers avec une politique suivie. Avec des mots, chacun peut devenir l’exégète de la pensée profonde et cachée des dirigeants compte tenu de ce qu’est en train de devenir la France.
Ces mots sont offerts gratuitement à ceux qui appuient sur le bouton CNews de leur téléviseur. Et ces mots sont très différents de ceux qui sont employés dans le journal du soir sur les grandes chaînes ou sur les autres chaînes d’information ou en général sur tout autre média.
Donc la question du vocabulaire est primordiale pour devenir un citoyen responsable. Eric Zemmour répète souvent la formule de Lénine : « « Faites-leur manger le mot, vous leur ferez avaler la chose ». CNews offre d’autres mots et ce que veut le pouvoir a alors du mal à passer. Les mots de CNews sont politiquement incorrects à l’aune du macronisme.
Il semble évident que Reporters sans Frontières est en mission, mission n’en doutons pas donnée par l’Elysée. Sinon que serait venue faire cette association dans cette galère ? On a pu voir chez Pascal Praud que son responsable n’est pas lui-même très convaincu par sa démarche. Citons Boileau! « Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément. » Rien n’était très clair dans la prise de parole de RSF. L’association est en service commandé et elle s’en acquitte laborieusement.
Ce n’est pas parce que l’affaire CNews n’est pas très bien manigancée qu’elle n’aboutira pas. Les journalistes et les intervenants de la chaîne le savent parfaitement. Même si, pour les élections européennes, le temps manque pour les faire plier, que sera devenu CNews avant les présidentielles de 2027? Une chaîne YouTube émettant dans l’indifférence générale? C’est possible. La démocratie avec le macronisme est un leurre et tout sera fait pour empêcher Marine Le Pen de devenir présidente de la république.
Frédéric Le Quer
Dans l’affaire CNews, la question est visiblement d’empêcher les téléspectateurs de regarder la chaîne telle qu’elle existe actuellement. CNews propose des idées, des concepts ou simplement des mots pour que ceux qui écoutent, puissent penser différemment ce qu’ils voient en sortant dans la rue, puissent penser différemment les faits divers qui deviennent alors des faits de société et comprendre autrement…