
Les relations Paris-Alger !!!
L’Algérie riposte à l’arrestation de trois algériens en France dans une affaire de cornecul. Le Figaro titre ce matin à propos « des personnels sous statut diplomatique ou administratif, qui relèvent tous du ministère de l’Intérieur qui ont 48 h pour quitter l’Algérie. Une mesure inédite depuis 1962. » Il poursuit : « Paris se dit prêt à des représailles ». Le reste de l’article est bourré de fautes d’orthographe certainement dues à la panique des gens du journal en voyant encore les relations Paris- Alger se détériorer! Qu’ils ne s’inquiètent pas! Les français finiront par s’écraser.
Mais, c’est quoi cette histoire? Et bien, un influenceur algérien, Amir DZ, influençant en France contre le régime de son pays, a été séquestré, il y a un an pendant quelques semaines, par ses compatriotes barbouzes. Le gouvernement français a laissé faire la police française qui a fini par arrêter récemment les kidnappeurs. Parmi eux, il y en a un qui travaille dans un consulat d’Algérie ce qui rend l’état algérien furibond compte tenu de son statut diplomatique.
L’affaire est en fait assez comique. Il est facile de penser que, suite à la désorganisation de l’état français depuis les élections européennes et la dissolution de l’assemblée nationale, nos fonctionnaires n’ont guère eu de directives à propos de cette affaire qui a dû passer sous les radars. Cet Amir DZ n’est pas une personnalité de premier plan. Mais, vaille que vaille, les policiers ont fait leur travail et ont résolu l’énigme qu’il ne fallait pas résoudre.
Toutes les vérités n’étant pas bonnes à dire, Emmanuel Macron et Jean-Noel Barrot son ministre du quai d’Orsay se retrouvent pris à revers. Eux, si pro régime algérien, sont encore démentis par les faits après avoir oublié de dire aux policiers de laisser tomber cette affaire de kidnapping pour protéger les relations Paris-Alger.
Bruno Retailleau a-t-il stimulé ses troupes pour enquiquiner Macron? Je le verrai bien comme ça…
En attendant, la normalisation des relations avec l’Algérie est à nouveau bien loin. Le voyage de Jean-Noel Barrot de la semaine dernière a été fait pour rien.
Tant que la France s’écrasera devant l’Algérie, ce pays la piétinera toujours davantage. Alors que ses ressortissants sont responsables de crimes sur le territoire français, c’est lui qui joue les outragés. Nous, on n’a rien dit pour Sansal. Allez Macron! Va lécher les babouches à Tebboune!
Frédéric Le Quer
L’Algérie riposte à l’arrestation de trois algériens en France dans une affaire de cornecul. Le Figaro titre ce matin à propos « des personnels sous statut diplomatique ou administratif, qui relèvent tous du ministère de l’Intérieur qui ont 48 h pour quitter l’Algérie. Une mesure inédite depuis 1962. » Il poursuit : « Paris se dit prêt à des représailles ». Le reste de…