
Notre époque est pourrie
Notre époque est pourrie et le président de la république s’y complaît. Emmanuel Macron remettra la semaine prochaine des médailles concernant la restauration de Notre Dame de Paris. Il étire à n’en plus finir cette histoire de la rénovation de la cathédrale qui a brûlé comme tant d’autres églises brûlent depuis 2017. Mais cet incendie a été pour lui une aubaine. Il a quelque chose de vaguement positif à promouvoir.
Pendant ce temps des hommages et des congratulations, l’INSEE révèle que le taux de mortalité infantile continue d’augmenter en France. En 2021, on comptait 3,5 morts pour 1000 nouveaux nés et en 2024, 4,1 morts pour 1000 nouveaux nés. C’est l’un des pires de l’UE.
Pendant ce temps, l’immigration ne cesse d’augmenter amenant le pays à se transformer doucement mais surement en pays du tiers monde. La capacité moyenne des adolescents à comprendre un texte, à l’analyser, diminue au fur et à mesure des années. Un raisonnement logique un peu mathématique devient même souvent de la science-fiction. Et ce sera bientôt pareil pour les enseignants!
Pendant ce temps, un pays déclassé comme l’Algérie nous crache à la figure, se rit du gouvernement français, impose ses directives concernant l’immigration. Aucun pays africain n’a d’ailleurs plus aucun respect pour une France déchue, et ce, malgré que leurs habitants ne survivent que grâce à l’argent de leurs concitoyens expatriés chez nous.
Pendant ce temps les rodomontades macronistes face à Poutine nous ridiculisent vis à vis des russes comme des américains. Les embrassades entre Macron et Zelensky en deviennent obscènes avec une France qui excelle dans le rôle de pitre.
Pendant ce temps, les femmes apparaissent dans les rues de plus en plus voilées. Vous remarquerez que même des bandes de jeunes avec des garçons et des filles se font rares. La ségrégation sexiste est devenue une réalité de tous les jours.
Et pendant ce temps, j’ai vu hier une superbe jeune fille de 20 ans dans la rue. Elle portait une mini jupe noir finie par une bande de dentelle blanche sur un collant noir. Je n’en revenais pas qu’elle ose cette tenue sexy sans être vulgaire. Elle profitait de sa jeunesse et montrait au monde sa beauté. Il y a trente ans, c’eut été normal. Maintenant avec les années Macron, cette fille est une rebelle. Merveilleuse rebelle qui finira hélas par rentrer dans le rang… ou se fera attaquer.
Décidément notre époque est pourrie. Vas-y Macron! Remets tes médailles en chocolat!
Frédéric Le Quer
Notre époque est pourrie et le président de la république s’y complaît. Emmanuel Macron remettra la semaine prochaine des médailles concernant la restauration de Notre Dame de Paris. Il étire à n’en plus finir cette histoire de la rénovation de la cathédrale qui a brûlé comme tant d’autres églises brûlent depuis 2017. Mais cet incendie a été pour lui une…