Des nouvelles des médias français
Les médias français semblent acculés contre le mur du réel. Certains se suicident, d’autres essayent de s’adapter face aux médias de Bolloré qui fournissent à la population les moyens intellectuels, les concepts, les mots pour penser autrement qu’au travers un prisme mondialiste, européiste, immigrationniste, apatride.
C’est ainsi que Gilbert Collard constate « la Berezina du conformisme de gauche » avec les audiences du soir à la télé sur les chaines d’info où Pascal Praud frôle les 900.000 téléspectateurs sur CNews alors que Laurent Ruquier est à 171.000 sur BFMTV, LCI et France-Info à moins de 150.000. Si pour Bouygues et le service public c’est business as usual, Patrick Drahi se suicide à grand coup de bien pensance.
C’est ainsi qu’ Apoline de Malherbe (toutes les particules ne se valent pas, suivez mon regard!) s’est prise une sacrée taloche, taloche intellectuelle, s’entend, en interrogeant Michel Onfray. « Quand c’est Marine Le Pen c’est du zèle, quand c’est Emmanuel Macron, c’est un usage diplomatique ». La réplique cinglante du philosophe à la journaliste restera dans les annales! Il s’agissait pour elle de justifier les félicitations du président français au nouveau chef d’état argentin et de réprouver celles de Marine Le Pen pour le hollandais Geert Wilders. Onfray ne s’en est pas laissé conter!
Et c’est ainsi qu’un état d’esprit national est en train d’évoluer. Ce matin, par exemple, dans l’émission matinale de Guillaume Erner sur France Culture, très indirectement bien sûr, mais quand même, la nationalité possiblement algérienne de celui qui lors d’un attentat à Dublin en Irlande a agressé 8 personnes au couteau dont 3 enfants n’était pas cachée. Il faut dire que si, en France, nous sommes plutôt marche blanche, bougies, nounours et petites fleurs, là-bas la communauté arabe a senti le vent du boulet toute la nuit!
A Crépol, les terroristes ne s’appellent ni Mattéo ni Kévin et Darmanin est si déconfit qu’il préfère taire leur nom. Mais la France entière sait de qui il s’agit. Les médias français vont avoir de plus en plus de mal à résister à un peuple qui de la position rampante est en train de s’agenouiller avant de se lever complètement. Du moins faut-il l’espérer!
Frédéric Le Quer
Les médias français semblent acculés contre le mur du réel. Certains se suicident, d’autres essayent de s’adapter face aux médias de Bolloré qui fournissent à la population les moyens intellectuels, les concepts, les mots pour penser autrement qu’au travers un prisme mondialiste, européiste, immigrationniste, apatride. C’est ainsi que Gilbert Collard constate « la Berezina du conformisme de gauche » avec les audiences…