Métiers sous tension

Si on ne sait pas très bien s’il faut dire métiers sous tension ou métiers en tension, l’interprétation est néanmoins certaine. Il s’agit d’accroître l’immigration quelque soit les causes de cette tension en augmentant les titres de séjour des étrangers. La nouvelle loi immigration doit y pourvoir.

Deux raisons de tension au moins viennent à l’esprit. Métier sous tension parce que les salaires sont trop bas pour permettre de vivre de son travail. Métier sous tension parce que les compétences manquent.

Le premier cas concerne les plongeurs dans les restaurants par exemple ou les ouvriers agricoles. C’est un puits sans fond. C’est une immigration de travailleurs sans diplôme, sans savoir-faire inlassablement renouvelée venant des pays les plus pauvres de la planète. C’est le business plan de ces entreprises qui est à revoir complètement, les politiques de l’état et de l’UE aussi vis à vis d’elles. Mais faire entrer des gens en France pour ça, c’est une bombe sociale, c’est un guerre civile et c’est la tiers-mondisation de la France à court terme. C’est clair, c’est ce qui se passe actuellement avec une pression patronale antisociale et anti-patriotique.

Le deuxième cas concerne donc les métiers correctement payés mais qui ne trouvent pas preneur parce que les gens ne savent pas faire. En quoi a-t-on besoin d’immigrés venant de pays où l’éducation a toujours été en déshérence pour régler ce problème? Nos millions de chômeurs ne suffisent-ils pas? Des millions de jeunes à l’école ne pourrait-il pas sortir des individus instruits et compétents? Devenir soudeur ou boucher n’est-il pas à leur portée? On leur demande pas de devenir des experts en fission nucléaire. Et s’il le fallait, ce n’est pas un fin fond du Sahara qu’il faudrait faire son marché! Le seul moyen de régler cette question est la formation chez nous, de gens nés chez nous, par des enseignants compétents. Et si des groupes sociaux sont complètement imperméables à l’instruction, il faut les châtier.

L’histoire des métiers sous tension n’est qu’une excuse pour poursuivre l’immigration à une échelle encore plus grande. Transformer en communauté comme une autre les français de souche sur leur propre territoire est l’aspiration des mondialistes, des européistes et d’Emmanuel Macron. Les métiers sous tension ne sont qu’un outil pour atteindre ce but insensé qui nous détruit jour après jour.

Frédéric Le Quer

Si on ne sait pas très bien s’il faut dire métiers sous tension ou métiers en tension, l’interprétation est néanmoins certaine. Il s’agit d’accroître l’immigration quelque soit les causes de cette tension en augmentant les titres de séjour des étrangers. La nouvelle loi immigration doit y pourvoir. Deux raisons de tension au moins viennent à l’esprit. Métier sous tension parce…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *