Négationnisme
A l’heure où Israël renonce à entrer directement à Gaza, à l’heure où la désinformation permet au Hamas de multiplier ses morts de manière complètement mensongère, un négationnisme d’un nouveau genre apparaît. Les massacres commis dans des kibboutz il y a presque deux semaines commencent à entrer dans un flou artistique laissant entrevoir le début d’un déni non seulement de la part de la communauté musulmane mais aussi un peu partout dans le monde.
En France, LFI fut à la manœuvre immédiatement en tentant par des arguties juridiques de rendre les horreurs plus décentes qu’elles n’étaient. Il s’est discrédité à vie mais, de ses mensonges, il reste une atmosphère, le mot est à la mode, de relativisme atroce quand on songe à ces bébés décapités, par exemple. En occident, incontestablement, les images crues ont manqué alors qu’en Israël, chacun a visionné des images du drame. Il n’est pas temps de protéger les sensibilités, il est temps que chacun soit mis en face de la réalité.
La réplique mollassonne de Benyamin Netanyahou participe du négationnisme comme les années de laisser faire en Allemagne entre 1933 et 1945, ont permis de rendre la shoah trop longtemps inconcevable. La mise en perspective de l’attaque terroriste avec des tirs de missiles ou le déplacement de la population gazaouite permet petit à petit de justifier l’action terroriste du Hamas. Petit à petit, la première impression est révisée, pour aller dans le sens d’un “tous pourris” qui ne correspond en rien au réel mais qui probablement arrange l’Europe sur la voie de devenir une terre d’Islam.
Il n’est pas trop tard pour rectifier le tir à condition que le peuple élu ose témoigner qu’il peut encore de nos jours être un damné de la terre.
Frédéric Le Quer
A l’heure où Israël renonce à entrer directement à Gaza, à l’heure où la désinformation permet au Hamas de multiplier ses morts de manière complètement mensongère, un négationnisme d’un nouveau genre apparaît. Les massacres commis dans des kibboutz il y a presque deux semaines commencent à entrer dans un flou artistique laissant entrevoir le début d’un déni non seulement de…