
L’église Notre Dame de Roubaix incendiée
C’est un malheureux hasard et surtout pas d’amalgame. Une porte de l’église Notre Dame de Roubaix cambriolée il y a deux ans, a été maintenant ravagée par les flammes. Chaque jour, un drame irréparable dans une église. Nos lieux sacrés ne sont pas protégés contre les attaques des ennemis de l’identité européenne, de l’identité française. Evidemment, vous l’avez compris, il s’agit encore une fois d’un incendie criminel.
Cambriolages, saccages, incendies deviennent le destin tragique des bâtiments religieux catholiques. C’est tout le temps non seulement en France mais en Europe. Pauvre vieux continent dirigé par des salauds! Ils laissent faire. Ils laissent sciemment notre culture se détruire, être détruite. Le feu est un moyen de l’anéantir. Les inaugurations de mosquées turques, arabes ou que sais-je encore, se multiplient à Roubaix. Ces lieux de culte sont protégés comme il faut et d’ailleurs personne ne s’y attaque. Nos lieux de culte à nous sont abandonnés dans l’attente qu’ils deviennent des ruines. Quand l’usure du temps de va pas assez vite, nos ennemis lui donnent un coup de main.
Et qu’on ne vienne pas me parler de Notre Dame de Paris. Ce n’est même pas l’arbre qui cache la forêt. C’est l’illustration sublime de l’annulation du christianisme avec même l’aide du clergé. C’est un comble! Plus personne n’y prie Dieu. ça défile en rang d’oignon comme devant la Joconde. Il n’y a plus rien de sacré. On a fait de la merde. Macron a atteint son but : désacraliser un monument fait à la gloire de Dieu. Admirons les ogives! Admirons les arcs brisés ! Et puis cassons-nous boire un coup ou manger une glace! Tout ça n’a aucun sens. L’occident s’est perdu.
Pendant mille ans les églises de France ne brûlèrent pas. Depuis vingt ans on assiste à un carnage. Notre Dame de Roubaix ne sera pas le dernier exemple, hélas.
Frédéric Le Quer
C’est un malheureux hasard et surtout pas d’amalgame. Une porte de l’église Notre Dame de Roubaix cambriolée il y a deux ans, a été maintenant ravagée par les flammes. Chaque jour, un drame irréparable dans une église. Nos lieux sacrés ne sont pas protégés contre les attaques des ennemis de l’identité européenne, de l’identité française. Evidemment, vous l’avez compris, il…