Quand Paul Pogba maraboute

Dans le Berry rural, les sorcières jetaient des sorts maléfiques jusqu’au milieu de l’ère industrielle. Après c’est plus rare, mais encore trouvable! Le footballeur français Paul Pogba aurait pu faire travailler un ou une compatriote sorcier ou sorcière à Gargilesse-Dampierre, village qu’aimait tant George Sand, ou même pourquoi pas à Sancerre où ensuite, il aurait pu faire la tournée des chais et revenir avec une bonne cuite.

Il a préféré un marabout africain. Il faut dire que ce qu’on appelle abusivement l’équipe de France de football est plutôt celle d’Afrique. D’ailleurs cette sombre histoire se passe entre africains vivant en France sans jamais vraiment s’être appropriés la culture et les mœurs françaises. Paul Pogba est converti à l’islam et, très pieux, se lève même la nuit pour prier, en tout cas d’après sa femme, une sud-américaine de toute beauté.

Tout cela n’est pas très berrichon. Le berrichon de souche dans l’équipe de France de football est de la science fiction; c’est pourquoi de moins en moins de français de souche, guère représentés par l’équipe nationale s’intéressent au football. Il faudra qu’un jour nos dirigeants se posent la question de savoir pourquoi le cyclisme entraîne une telle effervescence populaire chez les blancs!

Officiellement, donc, un marabout a promis au joueur Paul Pogba qu’il ne serait pas blessé, après avoir pris contact avec les mondes parallèles. Le prophète Mahomet c’est bien, mais apparemment on ne peut pas vraiment compter dessus pour le foot.

Mais Mathias Pogba a selon lui des images de la sorcellerie de son frère, sorcellerie autrement plus puissante dirigée contre Kylian M’Bappé pour lui porter la poisse. Les contacts permanents du marabout avec le ciel ou les profondeurs de la terre permettent ce genre d’intrusion dans la vie privée dans le monde irrationnel de nos joueurs de foot. Forcément M’Bappé porte plainte mais que peut notre justice déjà pas très reluisante contre les forces du mal de l’au-delà?

Alors les mondes parallèles vont-ils simplement aider Paul Pogba à ne pas être blessé? Ça me semble un peu léger pour des mondes parallèles dont on sait tous qu’ils peuvent mieux faire.

Mais que va devenir Kylian M’Bappé victime d’un puissant sortilège?

A quelques semaines du début de la coupe du monde, la situation est emberlificotée à merveille. Je me suis aussi laissé dire que M’Bappé est généreux et Pogba radin au point d’avoir fait payer très cher un stage de cuisine guinéenne à la femme de Griezmann, une basque voulant se mettre au diapason de l’équipe de France. Décidément tout ceci est bien confus!

La seule question qui vaille est de savoir si on peut encore appeler la France le pays de Descartes? Compte tenu des dingues et des repris de justice qui la représente dans le foot, ça aussi, c ‘est mort!

Frédéric Le Quer

Dans le Berry rural, les sorcières jetaient des sorts maléfiques jusqu’au milieu de l’ère industrielle. Après c’est plus rare, mais encore trouvable! Le footballeur français Paul Pogba aurait pu faire travailler un ou une compatriote sorcier ou sorcière à Gargilesse-Dampierre, village qu’aimait tant George Sand, ou même pourquoi pas à Sancerre où ensuite, il aurait pu faire la tournée des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code