La déclaration de Viktor Orban
Viktor Orban a dit: « Nous ne voulons pas être une race mixte qui se mélangerait à des non européens. Les pays où des peuples européens et des peuples non européens cohabitent ne sont plus des nations; ces pays ne sont rien d’autre que des conglomérats de peuples. »
Est-ce qu’Israel veut voir son peuple se mélanger avec des peuples non juifs? Est-ce que les pays arabes veulent voir leur peuple se mélanger avec des peuples non arabes? Est-ce les japonais veulent voir leur peuple se mélanger avec des non japonais? Est-ce que les chinois veulent voir leur peuple se mélanger avec des non chinois? Est-ce que de grandes ethnies africaines aiment voir leur peuple se mélanger avec d’autres ethnies? Etc, etc…
Les réponses sont toutes négatives et pourtant tous ces peuples ne sont pas des nazis. Et la plupart de ces peuples ne pensent pas pour autant que les autres peuples sont inférieurs. Il s’agit d’une question de sauvegarde d’une culture. Le procès en nazisme fait à Viktor Orban est injuste. Cette réductio ad hitlerum du débat politique sur l’immigration en Europe empêche tout débat et les immigrationnistes s’en donnent à cœur joie.
Viktor Orban fustige ensuite « des conglomérats de peuples ». La décadence française est incontestablement due au conglomérat de peuples que nos dirigeants s’obstinent à fabriquer depuis quarante ans. Le sang neuf dont la France a toujours aimé s’irriguer pour s’enrichir n’avait auparavant jamais dilué sa culture mais lui avait fait prendre une dimension plus grande, universelle pour reprendre un mot des immigrationnistes. Actuellement la submersion migratoire que l’on connait, fait perdre aux français tous leurs repères et, bien loin de booster la culture française, on la voit tous disparaitre jour après jour.
L’occident a toujours eu un tempérament inquiet, insatisfait. C’est un peu une de ses caractéristiques. Son art ne s’est jamais stabilisé une bonne fois pour toute avec des codes inamovibles alors qu’ailleurs, par exemple, en Chine, en Afrique, en Perse, en Inde, dans le monde orthodoxe on pourrait dire que l’art est fixé et que ses évolutions sont infimes au fil des siècles. En occident ce sont des bouleversements constants depuis le Moyen-Age.
A quoi mènera l’instabilité pathologique de l’occident qui se caractérise dorénavant par un acharnement en faveur du melting pot, un acharnement pour fusionner toutes les races entre elles? On a l’impression actuellement d’un recul dans tous les domaines au lieu d’une fièvre créatrice, du, sans doute, à la recherche du plus petit dénominateur commun. Le danger est là. Il faut prendre en compte ces inquiétudes, certes assez mal exprimées par Viktor Orban mais dont la voix a le mérite de porter loin.
Frédéric Le Quer
Viktor Orban a dit: « Nous ne voulons pas être une race mixte qui se mélangerait à des non européens. Les pays où des peuples européens et des peuples non européens cohabitent ne sont plus des nations; ces pays ne sont rien d’autre que des conglomérats de peuples. » Est-ce qu’Israel veut voir son peuple se mélanger avec des peuples non juifs?…