
Refus d’obtempérer
Il n’était pas question de bougies, de peluches, de petits cœurs, de petits mots niais et de « vous n’aurez pas ma haine » hier soir à Nanterre et dans plusieurs grandes villes. La France issue de l’immigration ne participe pas à ces réactions de cons et de lâches. Le refus d’obtempérer de Nael qui l’a conduit à être tué par un policier, a entraîné des émeutes, des incendies et des heurts avec la police, un déchaînement de violence.
Ce fut l’occasion d’asséner sa haine de la France, d’assouvir ses pulsions destructrices vis à vis d’un pays qu’on ne respecte pas, dont on rejette la culture, dont on veut faire plier les citoyens d’origine et leurs lois par le nombre et par la force.
La famille du jeune homme mort ne cesse de mettre de l’huile sur le feu au travers des déclarations de son avocat dont la véracité est douteuse mais que personne ne peut contredire. Totalement déficiente dans l’éducation de cet enfant, elle joue maintenant les outragés. Comme beaucoup, jamais elle ne se sentira responsable de ne pas avoir forcé le fils unique à aller à l’école, à apprendre, à travailler. Elle n’a jamais cherché à en faire un honnête citoyen français en le laissant depuis des années ne jamais obéir à la police, en le laissant traîner dans la rue, en le laissant avoir de mauvaises fréquentations, – l’un des passagers de la voiture est en fuite -, en le laissant déconner à tout va.
Mais ce sera néanmoins l’occasion d’accuser davantage la France pour cet enfant mal élevé. Aujourd’hui il est mort, mais surtout « ce n’est pas ma faute », clament des parents malheureux mais inconséquents pendant que les copains de la victime trouvent là l’occasion de s’occuper en défiant l’état et sa police par des exactions de tout poil.
Aux Etats-Unis, la mort de ce délinquant pour refus d’obtempérer n’aurait pas fait 3 lignes dans les journaux. On y rigole pas avec les flics là-bas. Tout le monde le sait et en accepte les risques. Ici le chœur des pleureuses est en marche. La société civile hurle à l’assassinat quasiment politique.
« Sous les applaudissements de la France soumise et des gauchistes antinationaux » comme écrit Jean Messiha, l’acharnement contre la police va être sans limite dans les jours à venir. Moi non plus, je ne l’aime pas quand elle s’en prend aux gilets jaunes avec méchanceté et violence, aux revendications des travailleurs avec aveuglement. En revanche je lui trouve plein d’excuses quand elle craque, qu’elle fait une erreur, même tragique, face à un voyou mineur qui s’est rit d’elle maintes fois, qui ne l’a jamais respecté depuis qu’il est enfant.
Et maintenant paix à l’âme de Nael!
Frédéric Le Quer
Il n’était pas question de bougies, de peluches, de petits cœurs, de petits mots niais et de « vous n’aurez pas ma haine » hier soir à Nanterre et dans plusieurs grandes villes. La France issue de l’immigration ne participe pas à ces réactions de cons et de lâches. Le refus d’obtempérer de Nael qui l’a conduit à être tué par un…
Selon des informations Europe 1, Nahel qui a été tué par un policier était connu pour 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires et avait été mis en cause à cinq reprises pour des refus d’obtempérer depuis 2021.
En mars et octobre 2021, il avait été arrêté pour ce motif et les affaires avaient été classées sans suite.
Le week-end dernier, il avait été de nouveau interpellé pour refus d’obtempérer et placé en garde à vue. Il avait alors reçu à cette occasion une convocation devant le tribunal des enfants en septembre 2023.
Par ailleurs, il était connu des services de police pour des faits de droit commun, à savoir recel et rébellion contre des policiers en 2020. En février 2022, il avait été mis en cause pour utilisation de fausses plaques d’immatriculation, recel et circulation sans assurance.