Représentation du vivant à Vénissieux

A Vénissieux, la fresque du demi-millénaire de 600 m de longueur a partiellement été vandalisée. Il s’agissait d’y supprimer la représentation du vivant. Le lanceur d’alerte Damien Rieu, encore une fois bien seul, souligne la correspondance avec les exigences coraniques et ce sabotage. Je cite ici quatre extraits du coran :

  • Il était une fois une jolie femme, Aicha, qui voulait décorer sa chambre avec un coussin décoré de représentations d’êtres animés. Son époux, Mahomet, refusa d’entrer. « Quelle faute ai-je donc commise ? lui demanda-t-elle, inquiète. – Que signifie ce coussin ? dit-il. – C’est pour que tu t’asseyes ou que tu t’y accoudes dessus. » Alors le Prophète ajouta : « Les auteurs de ces images seront châtiés au jour de la Résurrection  »
  • Lors de la conquête de La Mecque, le Prophète entra dans la Kaaba et y trouva des images. « Il demanda qu’on lui apporte de l’eau et un chiffon, puis il effaça les images murales avec ses propres mains. »
  • « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouvent un chien ou des images. »
  • J’ai entendu le messager d’Allah dire : Tout peintre ira en Enfer et pour chaque portrait qu’il a fait, il y aura un être désigné pour le châtier en Enfer. »

Ces textes valent règle pour les islamistes qui prohibent la représentation du vivant. Sans être un esprit chagrin comment ne pas voir le rapport de cause à effet dans le saccage du mur? Le député LFI de Vénissieux, Idir Boumertit, probablement frèriste et préférant donc avancer masquer, s’offusque néanmoins de ce lien : « Les propos (de Damien Rieu) sont un détournement scandaleux d’un acte de vandalisme gratuit(..). J’affirme que contrairement à ce que dit l’incendiaire, cet acte débile ne peut en aucun cas trouver de justification dans la religion musulmane ».

D’après lui, les visages auraient donc été effacés comme par hasard. La mauvaise foi de l’élu de la nation est patente. Cet acte prouve la montée du djihad en France. Les représentations de Mahomet étaient déjà de facto impossibles. Toutes les représentations du vivant deviendront de plus en plus difficiles. Vénissieux, une ville d’immigration massive, une ville du top 10 des villes les plus dangereuses de France, apparaît comme un terrain propice pour expérimenter l’intransigeance islamiste.

Entre la représentation de femmes voilée à la basilique de Saint Denis et la caricature antisémite de LFI concernant Hanouna, nous sommes incontestablement dans un moment nouveau de la conquête musulmane. Le visuel dans une France où les jeunes ne savent plus lire prend une place prépondérante.

Frédéric Le Quer

A Vénissieux, la fresque du demi-millénaire de 600 m de longueur a partiellement été vandalisée. Il s’agissait d’y supprimer la représentation du vivant. Le lanceur d’alerte Damien Rieu, encore une fois bien seul, souligne la correspondance avec les exigences coraniques et ce sabotage. Je cite ici quatre extraits du coran : Ces textes valent règle pour les islamistes qui prohibent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *