Sébastien Chenu

Sébastien Chenu dit hier sur BFM : « Nous allons voir revenir tous ceux qui ont échoué comme Xavier Bertrand et Elisabeth Borne. François Bayrou va additionner tous les vieux partis qui ont échoué et mis la France à terre. Il y a de quoi être inquiet ! ».

Le député Rassemblement National a réalisé, ce dimanche matin, une heure d’interview impeccable. Il était en territoire ennemi. Jamais il ne s’est énervé. Toujours il a fait semblant de ne pas remarquer les questions orientées contre lui ou les sourires ironiques. Mieux il a secouru les pénibles journalistes sectaires en répondant longuement et de manière étayée sans pour autant la moindre concession. Ce genre d’émission finit souvent par être ennuyeuse et on zappe. Mais, là, elle se laissait regarder facilement tant l’invité l’a rendue fluide.

« Beaucoup de nos opposants politiques considèrent que nous sommes là par effraction et que nous allons disparaître rapidement. C’est une sorte de mépris social. » dit Sébastien Chenu. Il n’a aucune raison d’être inquiet. Il ne risque pas de « disparaître » compte tenu du niveau où il place les échanges politiques. La voix est posée. Le discours est sans langue de bois. Il maîtrise parfaitement le fond. La citation de Boileau qu’Eric Zemmour répétait souvent, sembla hier faite pour lui : « Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément ».

La France entière est d’accord avec cette assertion du député :  » On ne comprend rien à ce que veut faire François Bayrou pour la France. Avant de s’occuper de distribuer des postes, il faudrait avoir une ligne politique ! « . Le Rassemblement National a un cap et une idée pour l’avenir de notre pays. La mise en pratique par des gens comme Sébastien Chenu ne peut que rassurer les inquiets. On attend impatiemment que ce genre de personne soit aux responsabilités pour avoir enfin pour la France « une ligne politique ».

Frédéric Le Quer

Sébastien Chenu dit hier sur BFM : « Nous allons voir revenir tous ceux qui ont échoué comme Xavier Bertrand et Elisabeth Borne. François Bayrou va additionner tous les vieux partis qui ont échoué et mis la France à terre. Il y a de quoi être inquiet ! ». Le député Rassemblement National a réalisé, ce dimanche matin, une heure d’interview impeccable.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *