Sécession

Certainement plus d’une moitié de la population française se sépare de l’état, de ce qu’il est devenu malgré elle, contre elle, et cherche, en fait, à faire sécession. La minorité alignée sur toutes les positions mondialistes, minorité « légitimiste », se recroqueville sur ses idées, ne tend jamais la main à la majorité sécessionniste et scinde par son entêtement la France en deux.

Ce matin, par exemple, France Culture s’intéressait un instant aux centres de rétention administrative. Absolument aucun pas vers ceux qui veulent durcir ces centres pour aboutir à l’expulsion rapide des migrants illégaux n’était engagé. Le fait d’en faire un sujet pouvait seulement apparaître comme un questionnement. Sinon aucun reproche aux associations, au contraire, on remontait aux années 70 pour justifier leur bien fondé. Mieux, on tendait à vouloir la présence permanente d’avocats spécialisés dans ces centres.

Bref les immigrationnistes campaient sur leurs positions, peu importait les drames récurrents faisant la une de l’actualité. Aucune concession au réel ne pouvait donner l’espoir d’un virage vers plus de souveraineté nationale. Les électeurs du nouveau front populaire et d’une partie de la macronie étaient confortés dans leur raisonnement mondialiste.

Sur CNews au même moment, un débat un peu impromptu s’organisait autour du catholicisme et sa regrettable absence de dynamisme. Des journalistes qui savaient ce dont ils parlaient, qui visiblement y allaient, remettait en question la cérémonie de la messe et l’ennui qu’elle générait parfois chez les fidèles. (je pensais au bourdaloue, pot de chambre du nom d’un curé du XVIIIe siècle dont les prêches étaient si long que des femmes l’avaient avec elles pour pisser debout pendant la messe). Ils voulaient rajeunir l’église. Stéphane Berne avait été le prétexte à ce débat suite à ses déclarations attristées concernant la déchristianisation du pays.

On peut dire que cette chaîne de télévision faisait sécession par son conservatisme. Le conservatisme est suspect et réprimé. CNews remettait en cause l’islamisation généralisée prônée par les dirigeants pour mieux soumettre le peuple alors que la radio du service public s’alignait sur un immigrationnisme tendant à éliminer ce qu’il y a de français en France.

La sécession est là. La plupart des français espère que les sécessionnistes gagneront mais les « légalistes » ont tout l’état profond pour eux. Néanmoins, quand cette superstructure ne s’appuie plus sur le peuple, elle n’est qu’un colosse au pied d’argile.

Les conservateurs, ou les réactionnaires, pour moi c’est devenu une qualité, sont en train, enfin, d’imposer les sujets. C’est essentiel. La guerre civile pourra bientôt commencer avec une chance d’être gagnée…

Frédéric Le Quer

Certainement plus d’une moitié de la population française se sépare de l’état, de ce qu’il est devenu malgré elle, contre elle, et cherche, en fait, à faire sécession. La minorité alignée sur toutes les positions mondialistes, minorité « légitimiste », se recroqueville sur ses idées, ne tend jamais la main à la majorité sécessionniste et scinde par son entêtement la France en…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *