Une souveraineté bradée

L’autorité et la répression participent de la souveraineté d’un état. L’un des protagonistes d’un échange sur Cnews montre à quel point un terrible relativisme sur ces questions nous tire vers le bas.

-C’est scandaleux. Votre totem c’est l’ordre.

-Mais il n’est pas normal que la saleté et l’insécurité soient les premiers mots qui viennent à l’esprit d’un touriste japonais étant allé à Paris et revenant dans son pays.

-Mais Paris a toujours été une ville dangereuse. Lisez Eugène Sue ou Victor Hugo!

-Ce n’est pas une fatalité. New York a, des décennies, été une ville très sure grâce à la tolérance zéro.

-Ce n’est pas vrai. Allez aujourd’hui à New York et vous verrez la délinquance.

-Bien sûr la nouvelle administration se montre plus laxiste… ça se ressent immédiatement

-Ce ne sont pas des policiers qu’il faut à Paris, ce sont des éducateurs!

-Des éducateurs armés!

-Paris est l’une des villes les plus denses du monde. Les faits de délinquances sont inéluctables.

-Les délinquants sont tellement désinhibés qu’ils ont essayé de voler le matériel de nos reporters venus à Montmartre interroger les touristes!

Voilà quelques une de ces phrases contradictoires reproduites de mémoire. L’interlocuteur dans un déni catégorique de la situation sécuritaire devait être un disciple de Dupont-Moretti, notre ministre des prisonniers tel qu’il se présente lui-même.

Ces gauchistes angéliques, anti français et pro migrants étaient un peu passés de mode. Les immigrationnistes comme Macron préféraient avancer cachés en éludant le sujet de l’insécurité et de l’immigration. Mais ces gens n’ont absolument pas disparu et profitent de cet été malgré des faits divers de plus en plus violents pour promouvoir leur idéologie internationaliste et leur laxisme judiciaire assumé.

L’état se vante de voir l’Union Européenne nous envoyer des avions pour éteindre nos feux de forêt. Il se réjouissait il y a quelques temps de l’aide venue du monde entier pour reconstruire Notre Dame de Paris. Sous peu, peut-être même dès les Jeux Olympiques, l’état macroniste saluera la venue de forces de l’ordre de l’étranger pour garantir la sécurité des touristes venus courageusement chez nous. A quand le retour de militaires allemands accueillis avec tambours et trompettes pour mettre fin à la guerre civile?

Pratiquement, c’est ça, brader la souveraineté nationale. Dépendre pour tout d’autres pays pour régler nos propres difficultés est un mantra macroniste qui permettra de faire plus vite disparaître la France.

Frédéric Le Quer

L’autorité et la répression participent de la souveraineté d’un état. L’un des protagonistes d’un échange sur Cnews montre à quel point un terrible relativisme sur ces questions nous tire vers le bas. -C’est scandaleux. Votre totem c’est l’ordre. -Mais il n’est pas normal que la saleté et l’insécurité soient les premiers mots qui viennent à l’esprit d’un touriste japonais étant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *