Tout part en ruine!

Tout part en ruine dans la macronie. L’ignoble visage de son avidité, de sa rancœur, de sa haine se dessine chaque jour davantage. Ces dernières heures auront de quoi rester dans les annales des politiciens véreux et sans scrupules.

Marlène Schiappa a créé le fond Marianne après la mort du professeur, Samuel Paty, décapité par un islamiste. Sur le dos du malheureux, – vraiment pas joli, joli ! – de l’argent était récupéré pour servir les intérêts politiques ou simplement partisans de la ministre et pour enrichir son entourage alors qu’il s’agissait officiellement de promouvoir les valeurs de la république. C’est de la ripoublique avec ces gens là dont il faut parler! Le Parquet National Financier chargé depuis 2013 de traquer la grande délinquance économique et financière s’est saisi du dossier.

Gérald Darmanin joue encore les matamores. Son passé est pourtant déjà bien chargé en mensonge de toute sortes! Après le chaos du Stade de France, ses accusations contre les supporteurs anglais venus en France pour du foot l’année dernière se sont révélées grotesques et ont totalement disqualifié le ministre de l’intérieur français outre-Manche. Son refus de considérer sérieusement les policiers blessés par des supporteurs marocains dans les grandes villes françaises après chaque victoire de leur équipe nationale en coupe du monde ont ensuite montré sa mauvaise foi pathologique. Sans parler de sa folle aventure avec l’imam Iquioussen révélant sa propre hystérie! Le grand bonimenteur de l’année 2022 a continué sur sa lancée au point que son maintien de l’ordre dans les manifestations contre les retraites choque par sa violence le monde entier du New York Time à Die Zeit qui en font leur gros titre. Et maintenant le voilà qui s’en prend gratuitement et sottement à Giogia Meloni pour tenter de se dédouaner de son échec, un de plus, le plus terrible, dans sa politique migratoire. Osé Traiter la présidente du conseil d’un pays ami comme l’Italie d’incapable témoigne à quel point ce velléitaire est lui-même totalement incompétent.

Et voilà maintenant que la macronie s’excite toute seule parce que l’assemblée nationale a décidé contre le gouvernement minoritaire – minoritaire, il faut toujours le rappeler puisque nos médias s’y refusent – d’abroger l’obligation vaccinale des soignants contre le covid-19. Au lieu d’apaiser à propos d’une épidémie qui se finit, au lieu de considérer l’état de délabrement des hôpitaux qui ont besoin de tout le monde, elle clive et hurle avec les loups.

Est-ce qu’il faut aussi parler du compagnon d’Elisabeth Borne? La première ministre a décidément un problème de relations familiales. Entre un père qu’elle a cherché a ignoré de manière complètement crétine au moment de sa nomination à Matignon et maintenant un compagnon qu’elle s’invente mais qui est déjà pacsé avec une autre depuis plus d’un an, ça mitonne dur, comme disent les jeunes. Qu’est-ce qu’on en a à faire qu’elle soit célibataire ou homo si seulement elle pouvait être une bonne première ministre?

Bref, ces dernières heures montrent à quel point un an après son élection Emmanuel Macron est en fin de règne. Tout part à vau-l’eau, tout par en ruine et lui-même doit rester cloîtrer dans son palais. Pauvre France!

Frédéric Le Quer

Tout part en ruine dans la macronie. L’ignoble visage de son avidité, de sa rancœur, de sa haine se dessine chaque jour davantage. Ces dernières heures auront de quoi rester dans les annales des politiciens véreux et sans scrupules. Marlène Schiappa a créé le fond Marianne après la mort du professeur, Samuel Paty, décapité par un islamiste. Sur le dos…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *