Ukraine

Macron a envoyé gracieusement quelques Mirage à l’Ukraine. Un pilote a déjà tout seul scratché l’un d’entre eux et Zelensky tape sur le matériel français.

Le président ukrainien renonce aux lois anti-corruption imposées tant bien que mal par l’occident depuis 2015. C’est pour lui bientôt la fin de sa présidence. Les américains veulent absolument des élections et Zelensky n’a aucune chance d’être réélu malgré l’engagement anti démocratique de l’UE. Il tente probablement de désamorcer ce qui pourrait bien lui sauter à la figure après.

D’ailleurs les adversaires de Zelensky se font de moins en moins discrets. Même la fanatique chaîne pro-ukrainienne, LCI, laisse la parole a Luc Ferry qui déclare: – les troupes néonazies de Kiev ont provoqué la guerre dans le Donbass – la Russie a répliqué et a gagné cette guerre folle – Poutine n’est pas Hitler. Ferry dit se moquer d’être traité d’agent de Poutine.

Le général Burkhard a démissionné. Lui qui il y a quelques jours étaient chargé de louer l’esprit belliqueux de Macron en Ukraine face aux journalistes, s’en va. Honteux peut-être d’avoir raconté que la France était la cible principale de Poutine. C’était tellement bête que ses collègues généraux et officiers lui ont en toute discrétion montré la sortie!

Il reste encore quelques dingos, à retrouver dans les rangs de la majorité présidentielle, dont l’aversion pour les russes confine au racisme. Le maire de Drap dans les Alpes Maritimes débaptise son Bd Stalingrad car, selon l’adjointe au maire,«la bataille de Stalingrad n’est pas une fierté historique. Il ne faut plus mettre en avant ces grandes batailles du passé qui ne sont pas des grands moments pour la France». Pourtant sans le sacrifice des soldats russes à Stalingrad, la guerre était très loin d’être finie!

Frédéric Le Quer

Macron a envoyé gracieusement quelques Mirage à l’Ukraine. Un pilote a déjà tout seul scratché l’un d’entre eux et Zelensky tape sur le matériel français. Le président ukrainien renonce aux lois anti-corruption imposées tant bien que mal par l’occident depuis 2015. C’est pour lui bientôt la fin de sa présidence. Les américains veulent absolument des élections et Zelensky n’a aucune…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *