Voyages officiels à l’étranger

Emmanuel Macron s’enivre de voyages officiels à l’étranger. Il revient de Chine et il part en Hollande. Il tente de se prouver à lui-même qu’il est encore chef d’état. Mais comme les provinces françaises lui sont quasiment interdites, sauf à rameuter un service d’ordre de plus en plus pléthorique pour le protéger de ses concitoyens, il part!

Je pars le vol de nuit s’en va
Destination Bahia, Buenos-Aire ou Cuba
Je pars prends soin de l’opéra
De la rue des Lilas dis-leur que cette fois
Je pars

Je tire un trait, je ferme la valise
Destination Zagreb via Venise
Je souffle la bougie
je me dessine une folie
Les doigts croisés sur l’infini
Je dis salut

C’est ça, salut! Le problème est qu’il revient. Alors Emmanuel Macron se bunkerise dans le palais de l’Elysée, autiste à la France et aux Français, exige de sa première ministre qu’elle rassemble autour de son projet politique une majorité sans percevoir que la seule majorité trouvable est justement contre lui, contre son projet sur absolument tous les sujets, instruction, immigration, retraites, économie, écologie… Il s’est voulu Tony Blaire ou Gerhard Schröder, mais la seule ressemblance qui vienne à l’esprit est avec le père Ubu, symbole de l’absurdité du pouvoir et du délire psychiatrique d’un roi.

Le désaveu dont il souffre à l’intérieur, rend ses voyages officiels à l’extérieur des échecs répétés. Sans légitimité chez lui, Emmanuel Macron ne peut être premier chez les autres. Le ridicule de l’immense table ronde devant laquelle Xi Jiping l’a fait asseoir, restera dans les anales au même titre que la table ovale de Vladimir Poutine. Ses pérégrinations en Afrique sont des gifles répétées à la France. Pareil en occident où il n’est pas plus pris au sérieux par les allemands que par les américains; on se souvient de la ridicule visite d’état à Washington.

“Si Macron ne fait rien, il faudra lancer la destitution de cet homme dangereux et déséquilibré” a déclaré Nicolas Dupont Aignan. ça presse car la situation est catastrophique pour la France.

Frédéric Le Quer

Emmanuel Macron s’enivre de voyages officiels à l’étranger. Il revient de Chine et il part en Hollande. Il tente de se prouver à lui-même qu’il est encore chef d’état. Mais comme les provinces françaises lui sont quasiment interdites, sauf à rameuter un service d’ordre de plus en plus pléthorique pour le protéger de ses concitoyens, il part! Je pars le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *