« Et le combat cessa faute de combattants »

On a eu de cesse de nous affirmer que Donald Trump voulait détruire la démocratie. Jusqu’à ce jour pourtant, aucun républicain n’a essayé de tirer sur Hillary Clinton, Joe Biden ou Kamala Harris. A force de faire de Donald Trump un épouvantail, les démocrates fanatisent leurs électeurs qui en viennent à tenter d’assassiner le candidat républicain aux élections présidentielles. Pour citer Pierre Corneille dans un alexandrin fameux il y a quatre siècle : « Et le combat cessa faute de combattants ».

Déjà Edward Snowden accusait l’état profond d’être derrière l’attentat de juillet dernier. Le lanceur d’alerte affirme maintenant que le tireur d’hier, après son activité militaire en Ukraine, ne pouvait échapper à l’attention des services secrets américains, sous entendu, ils l’ont laissé faire, voire ils sont complices… Mais « comme il est dur de dire la vérité dans un monde où les gens ne réalisent pas qu’ils vivent dans le mensonge »

A propos de vivre dans le mensonge, on appréciera par exemple l’approche du groupe Ouest France, vous savez ceux qui seront les nouveaux diffuseurs sur la fréquence de C8 grâce à notre ARCOM préférée, avec ce titre « Tentative d’assassinat suspect ». Mais l’analyse de France Culture à BFM n’est pas mal non plus puisque c’est la question des armes répandues à travers les Etats Unis qui devient le sujet par rapport à l’attentat. Comprendre de manière subliminale que si Donald Trump est physiquement attaqué, c’est à cause de lui qui prône la liberté des ventes d’armes à feu!

En fait une lutte à mort est déclarée par les organes d’influence mondialistes et immigrationnistes constituant encore l’idéologie dominante occidentale contre Donald Trump. Pour reprendre le contrôle, il faut par tous les moyens se débarrasser du leader républicain. C’est alors qu’on en revient au Cid de Corneille : « Et le combat cessa faute de combattants ».

Frédéric Le Quer

On a eu de cesse de nous affirmer que Donald Trump voulait détruire la démocratie. Jusqu’à ce jour pourtant, aucun républicain n’a essayé de tirer sur Hillary Clinton, Joe Biden ou Kamala Harris. A force de faire de Donald Trump un épouvantail, les démocrates fanatisent leurs électeurs qui en viennent à tenter d’assassiner le candidat républicain aux élections présidentielles. Pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *