Le Rassemblement National après la législative
Un malheur n’arrivant jamais seul, à une France devenue ingouvernable après l’élection législative s’en suit la fête de la musique! Comme c’est juste ce soir et qu’après ce sera fini, revenons plutôt à cette France ingouvernable et à ce que peut faire le Rassemblement National!
D’aucuns, reprenant les arguments d’Eric Zemmour, continuent de regretter le refus de l’union des droites de la part du RN et de LR, union espérée par Reconquête pour l’élection législative. Le pouvoir de cette manière était d’après eux à portée de main. Si la nouvelle union populaire peut servir d’exemple, ce n’est pas si évident, puisqu’on voit qu’avec un candidat unique il y a une certaine évaporation des voix.
En fait RN est devenu le grand parti d’opposition et LR limite les dégâts craints après la prestation de Valérie Pécresse à la présidentielle. Marine Le Pen et Eric Ciotti ne peuvent que se féliciter de leur stratégie. Eric Zemmour, peut-être un peu tendre et surement très mal conseillé, est le grand perdant de la séquence électorale législative.
L’insécurité et l’immigration devaient donc rester des non-dits. Tous les électeurs du RN avaient évidemment cela en tête mais ont pu dimanche se cacher derrière leur petit doigt qui leur montrait la question du pouvoir d’achat mise en exergue par Marine comme les militants LR le font depuis des années. Il ne faut pas sous-estimer l’inhibition intellectuelle imposée par la bien pensance.
La franchise d’Eric Zemmour n’avait pas sa place. Il fallait enrober le drame français avec un discours plutôt creux sur les fins de mois difficiles, creux parce que la mondialisation, l’union européenne et la dette française nous rendent totalement dépendant de l’Allemagne qui pourra quand son intérêt l’exigera dire stop à nos déficits comme elle l’a fait avec la Grèce, de la BCE évidemment qui allonge le fric et même (surtout?) de la politique des taux de la banque centrale américaine.
Mais en fait maintenant les électeurs attendent ce pourquoi, au fond d’eux ils ont vraiment voté RN, c’est-à-dire la mise en application de nouvelles mesures concernant la sécurité et l’immigration.
Parlez moi de ça ya que ça qui m’intéresse! Marre de leur écologie qui est en train de chercher à interdire, pour les citoyens, les déplacements individuels à travers la France avec leurs voitures électriques pendant que l’Allemagne rouvre ses centrales à charbon plus polluantes que notre parc automobile de moteurs à combustion. Marre de prendre fait et cause pour l’Ukraine dont le président ridiculement habillé en tenue de combat ne pousse qu’à la guerre mondiale! Marre du blocus contre la Russie qui renchérit la vie et qui fait acheter du gaz à cette si belle démocratie qu’est le Qatar! Marre de cet alignement honni par De Gaulle qui nous fait aveuglément prendre fait et cause pour les américains contre la Chine et la Russie! Mais surtout marre de ne plus avoir de pays!
Alors les députés RN sont maintenant au pied du mur pour tenter de refaire de la France une patrie en proposant des lois à l’assemblée nationale. On compte sur eux. L’attitude de LR sera intéressante.
Frédéric Le Quer
Un malheur n’arrivant jamais seul, à une France devenue ingouvernable après l’élection législative s’en suit la fête de la musique! Comme c’est juste ce soir et qu’après ce sera fini, revenons plutôt à cette France ingouvernable et à ce que peut faire le Rassemblement National! D’aucuns, reprenant les arguments d’Eric Zemmour, continuent de regretter le refus de l’union des droites…