Xième rappel pour le vaccin covid
La campagne concernant le xième rappel pour le vaccin covid et son injection massive recommence. L’année dernière à la même époque, à 2 semaines près, la stigmatisation à l’égard des non vaccinés portait ses fruits et petit à petit les français allaient passer sous les fourches caudines des laboratoires pharmaceutiques par décision du gouvernement.
Aujourd’hui les plus obéissants d’entre les plus de 60 ans attaquent la quatrième dose ce que nos maîtres appellent par euphémisme le deuxième rappel! Mais la société incontestablement est en train de se polariser entre pro et anti vaccin. Le passe vaccinale a mauvaise cote, la preuve avec cet idiot d’Estrosi renvoyé dans les cordes. Les spots télé avec des petites chansons sirupeuses et des images dégoulinantes de mièvres sentiments ne suffisent plus.
Si la nouvelle peur soulevée par la résurgence du virus est bien sûr justifiable, la parade vaccinale est plus suspecte alors qu’on sait maintenant que la protection du vaccin contre les variants est inefficace puisqu’on s’infecte et on infecte les autres malgré tout.
Pire les effets indésirables voire dramatiques du vaccin sont de plus en plus connus et inquiètent. Le narratif vaccinal fait logiquement moins recette.
En s’astreignant à un discours de vérité sur la vaccination, le sénat vient d’auditionner des experts à propos des effets indésirables qui apparaissent nombreux et variés. Citons entre autres, ce n’est pas exhaustif:
– thromboses atypiques (formation inattendue d’un caillot sanguin),
– myocardites (inflammation au cœur),
– troubles menstruels (irrégularité, abondance et longue durée -ménorragie- absence -aménorrhée) et douleurs (douleurs pelviennes ou abdominales, réactivation des pénibles symptômes de l’endométriose)
– réactions cutanées
– troubles rénaux allant jusqu’à la colique néphrétique
– troubles du système urinaire
– reprise des cancers après vaccination chez les personnes stabilisées
Malgré tout ça, d’un point de vue scientifique, aucune enquête n’a encore été effectuée pour comparer l’évolution d’un groupe de personnes vaccinées à un groupe de personnes non vaccinées pour connaitre statistiquement le résultat du rapport bénéfice risque (étude cas témoins) du vaccin covid.
L’absence de transparence qui va de paire avec l’exigence qui nous est faite d’avoir la foi du charbonnier ne devrait pas inciter une population responsable à accepter la vaccination de masse, nonobstant son intérêt pour les personnes âgées de plus de 75 ans. Le pouvoir va-t-il s’acharner dans les mois à venir ou laissera-t-il couler? La désunion politique en France peut aboutir à la seconde réponse, histoire de ne pas jeter d’huile sur le feu…
Frédéric Le Quer
La campagne pour le vaccin covid et son injection massive recommence. Quelle sera cette année son efficacité?