
Le Louvre et la déchéance
A la suite du vol des bijoux, Rachida Dati est allée, hier, remercier les agents de sécurité du Louvre en son nom et en celui du président de la république! Quel cirque invraisemblable! Notre déchéance minaude! Ces gardiens de musée sont juste bons à réprimander un enfant qui court dans les galeries. Sinon ils sont complètement nuls. Ils ne savent répondre à aucune question. La plupart parle en plus très mal le français. D’ailleurs la direction refuse à un français de souche de travailler à ce petit niveau. Pour ça il faut faire partie de la diversité. Et on s’étonne que le petit personnel du Louvre ne se sente en aucun cas concerné… Et on s’étonne que personne n’ait bougé… Les cambrioleurs ont commis leur casse en 5 mn sans être dérangés. Qu’attendent la ministre de la culture, la présidente du Louvre et la responsable de la sécurité du musée pour démissionner?
Evidemment les places sont trop bonnes pour que ce petit monde démissionne. Et Gilbert Collard de s’interroger : « Mais qui nous débarrassera un jour de cette cohorte cooptée de copains et copines incapables et qui détruisent le peu qui reste de France ? » C’est la chronique de la déchéance française à laquelle participe une élite, qu’organise une élite. Le seule chose qu’elle veut, c’est se goinfrer. Et elle se goinfre.
A ce propos, il faut regretter l’attitude de Pascal Praud sur CNews qui servit la soupe hier matin à la ministre de la culture invitée à la suite du casse du Louvre. Alors qu’il fallait réclamer des têtes, il se complut en amabilité et en petites lâchetés entre amis. Peut-être était-il trop content d’avoir une ministre sur son plateau… ça m’a fait penser à cette UMP léchant le c… du PS pour se faire bien voir. Pascal Praud voulait-il se faire bien voir du gouvernement Lecornu ou même de France Inter? Heureusement Christine Kelly en invitant le soir un Zemmour brillantissime a recadré la ligne éditoriale de la maison Bolloré.
Notre déchéance se doit d’être personnifiée aux yeux du monde. Elle l’est avec Emmanuel Macron dont la terre entière se rit. Notre déchéance doit forcément donner des signes tangibles régulièrement pour tous. On n’est pas déçu, c’est tous les jours que ces signes grands et petits se manifestent. Notre déchéance ressemble au masochisme d’un peuple complètement perdu et c’est pour ça qu’on ne sait pas bien si ça s’arrêtera un jour.
Frédéric Le Quer
A la suite du vol des bijoux, Rachida Dati est allée, hier, remercier les agents de sécurité du Louvre en son nom et en celui du président de la république! Quel cirque invraisemblable! Notre déchéance minaude! Ces gardiens de musée sont juste bons à réprimander un enfant qui court dans les galeries. Sinon ils sont complètement nuls. Ils ne savent…