Pierre de Gaulle

“La Russie était vue par mon grand-père comme l’allié de revers indispensable parce qu’elle correspondait à sa conception de l’équilibre de l’Europe”. Et Pierre de Gaulle d’ajouter qu’il aurait été du coté de la Russie aujourd’hui.

Ce conflit russo-ukrainien s’il sert les intérêts américains de déstabilisation du pouvoir de Poutine, est en effet contraire à ceux de la France. Chaque français s’en aperçoit car tout coûte plus cher, trop cher. Toutes les entreprises le ressentent au point d’en voir de nombreuses faire faillite. Mais pendant ce temps là, l’économie russe se porte bien et sa croissance devrait dépasser, d’après le FMI, celle de la zone euro. Les sanctions occidentales nuisent avant tout à ceux qui les ont prises. Honte à Ursula von Der Leyen et Emmanuel Macron! D’autres pays de l’Union Européennes sont de plus en plus réticents à accepter d’autres mesures de représailles contre la Russie, avant tout parce que ça ne marche pas.

Donc dire que la figure tutélaire du XXe siècle en France n’aurait pas agi comme les tristes sires qui nous gouvernent, semble une évidence. Les accords de Minsk auraient été respectés ou n’auraient pas été signés. Honte à François Hollande et Angela Merkel!

Pierre de Gaulle explique des choses terribles à propos de l’Ukraine. Cent milliards lui ont été donnés et moins de la moitié arrive aux ukrainiens. Zelensky ruine et détruit son peuple. Il a licencié la plupart de ses contrôleurs du budget. Où va l’argent? Il n’y a aucun contrôle. Les armes fournies aux ukrainiens sont revendues à n’importe qui sur la planète à l’aide d’un catalogue publié par le gouvernement. Les israéliens ont logiquement refusé de participer à la fourniture d’armes pour l’Ukraine, sachant qu’elles pouvaient être retournés contre eux par ce biais.

Ouf! Le réquisitoire de Pierre de Gaulle est sans concession. Il a hérité du courage de son grand-père. Il va dorénavant être mis au ban du milieu politico-médiatique français.

Frédéric Le Quer

“La Russie était vue par mon grand-père comme l’allié de revers indispensable parce qu’elle correspondait à sa conception de l’équilibre de l’Europe”. Et Pierre de Gaulle d’ajouter qu’il aurait été du coté de la Russie aujourd’hui. Ce conflit russo-ukrainien s’il sert les intérêts américains de déstabilisation du pouvoir de Poutine, est en effet contraire à ceux de la France. Chaque…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *