Alain Delon
La mort d’Alain Delon a fait passer aux oubliettes la menace de destitution du président de la république par la France Insoumise. C’est l’ultime pied de nez de cet homme de droite à la gauche et l’extrême gauche.
Même s’il s’était un peu ramolli sur la fin en se liant avec Valérie Pécresse – même les plus grands ont leur part d’ombre ! -, Alain Delon continuait de proclamer quand des journalistes médiocres lui reprochaient ses relations avec Jean-Marie Le Pen qu’il ne reniait jamais ses amis. ça ne l’empêcha pas d’avoir conseillé un jour en 2010 gentiment à Benzema : “J’ai 52 ans de plus que toi, bouffe la vie tant que tu peux, bouffe-la, parce que ça va vite, crois-moi”. ça ne l’empêcha de jouer M. Klein dans le film de Joseph Losey.
Pour la peine de mort et contre l’adoption d’enfants pas les homosexuels, il a néanmoins été décoré par François Mitterrand et Jacques Lang. Mais lui – qui d’autres après lui à part Depardieu et peut-être Dujardin, soupçonnés tous les deux d’être aussi de droite – a su porter haut les couleurs de la France en multipliant les chefs-d’oeuvre.
Il est évidemment difficile de trouver la même chose chez les cinéastes actuels, tenants du nouveau front populaire, qui ne savent faire que des navets. Les bons sentiments qui s’étalent dorénavant dans le cinéma français de gauche (pléonasme) font des productions répétitives, sans audace ni ambition. Alain Delon a joué dans au moins une douzaine de films inoubliables. Une grande claque aux petits cons qui ont même tenté de l’interdire à Cannes!
Mais de nos jours la médiocrité et la laideur sont les deux mamelles d’une bien-pensance qu’on a vu se nicher dans la cérémonie d’ouverture des JO. Quand Alain Delon remet au goût du jour les canons de la beauté grecque, Emmanuel Macron et Thomas Jolly nous gratifient d’une laideur décadente pour un spectacle devant théoriquement glorifier des athlètes remplacés par des êtres difformes. La beauté est devenue sociétalement de droite et pour cette raison doit être exécutée. De nos jours, la laideur seule au travers de trans et de drag queens a le droit d’être mise en exergue.
Mais laissons la parole à l’esthète Alain Delon : “Il y a ces êtres que je hais. Tout est faux, tout est faussé. Il n’y a plus de respect, plus de parole donnée. Il n’y a que l’argent qui compte. On entend parler de crimes à longueur de journée. Je sais que je quitterai ce monde sans regrets”.
Frédéric Le Quer
La mort d’Alain Delon a fait passer aux oubliettes la menace de destitution du président de la république par la France Insoumise. C’est l’ultime pied de nez de cet homme de droite à la gauche et l’extrême gauche. Même s’il s’était un peu ramolli sur la fin en se liant avec Valérie Pécresse – même les plus grands ont leur…