Destitution

Cette histoire de destitution lancée par LFI n’est pas si aberrante que ça. Même Louis Boyard ne dit pas que des sottises : « Un homme seul ne peut pas décider contre le vote du peuple. Nous engagerons la procédure de destitution du Président de la République conformément à l’article 68 de la constitution ».

François Asselineau, Florian Philippot ou d’autres la réclament depuis longtemps. Quoi qu’on pense d’Emmanuel Macron, il avait jusque là une légitimité électorale à gouverner. Ce n’est plus le cas. On découvre actuellement des raisons objectives à cette destitution. Quand le chef d’état se réjouit de déclarer « le pays est tenu », sous entendant tenu à ma façon, ce n’est rien d’autre qu’un scandale démocratique puisqu’il est « tenu » contre la volonté du peuple ne voulant plus de sa politique.

La destitution est vue par l’Elysée comme « une agitation bien peu conforme à l’esprit de la République et à la lettre de la Constitution » . Pourtant en ignorant le résultat des urnes, Emmanuel Macron ne fomente rien moins qu’un coup d’état. Qu’est-ce donc qu’un gouvernement technique sinon une oligarchie qui s’attribue le pouvoir de décider en dehors de la volonté du peuple? Des technocrates devraient donc continuer à faire ce qu’ils croient bon comme ils l’ont fait par exemple pour l’hôpital public en voie de destruction ou pour l’immigration invasive ou pour les finances de l’état exsangues.

Sans gouvernement actuellement, ils dirigent déjà. L’affaire du nombre des internes drastiquement en diminution va complètement à l’encontre des promesses mensongères faites par Emmanuel Macron en campagne voulant supprimer le numerus clausus au concours de médecine. L’immigration illégale massive qui croit et multiplie va complètement à l’encontre du vote populaire des mois de juin et juillet.

Bernard Cazeneuve dont on parle de plus en plus, qui lorsqu’il était premier ministre a, par son bilan, empêché François Hollande de se représenter, devrait maintenant le redevenir sous prétexte qu’il convient non pas au peuple français – tout le monde le sait et fait semblant -, mais à l’état profond mondialiste, européiste, immigrationniste.

LFI pense juste à propos de la destitution même si ses raisons sont diamétralement opposées à celles d’un souverainiste amoureux de la France. Destituer d’abord pour permettre au peuple de reprendre le contrôle est une solution saine. ça n’arrivera pas sans révolution populaire parce que ce qui est bon pour la France est mauvais pour nos élites dirigeantes.

Frédéric Le Quer

Cette histoire de destitution lancée par LFI n’est pas si aberrante que ça. Même Louis Boyard ne dit pas que des sottises : « Un homme seul ne peut pas décider contre le vote du peuple. Nous engagerons la procédure de destitution du Président de la République conformément à l’article 68 de la constitution ». François Asselineau, Florian Philippot ou d’autres la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *