Allocution de Macron

Emmanuel Macron nous parlera probablement ce soir dans son allocution de sa croisade contre la pollution aux plastics qu’il ébauchait hier, dimanche, sur Twitter. Et oui, le plastic n’est plus fantastique! Les riches sont très concernés par la question écologique. C’est vraiment la seule chose sur la planète qui les affecte. C’est leur grand souci pour l’avenir de leurs enfants. Emmanuel Macron est à leur écoute et il s’engage. Merci Emmanuel Macron! Enfin, je dis merci pour le cas où j’aurais été riche…

Les ventes de savons, de rasoirs, de parapharmacie s’effondrent en France à cause des problèmes de pouvoir d’achat. Emmanuel Macron persona non grata au sein du peuple, le premier président de la Ve république à ne plus pouvoir se promener dans la rue – même François Hollande, je l’ai vu un jour se promener avec Trierweiler très simplement sans que personne ne l’ennuie! -, n’a que faire que ses concitoyens – mais peut-on encore seulement parler de concitoyens? – cocotent et voient leur pilosité se développer à outrance! Aucun engagement concret à attendre à propos de la hausse forcenée des prix injustifiée sinon par le laxisme gouvernemental vu que le baril de pétrole n’est qu’à 80$…

L’immigration outrancière actuelle pousse le gouvernement italien à décréter l’urgence migratoire. Ceci nous aidera aussi puisque la plupart des migrants de Lampedusa finissent en France ce qui ne dérange en rien Emmanuel Macron qui lui à ce propos ne fait strictement rien. 80 voire 100 millions d’habitants plus ou moins consommateurs en France, ce sera pour lui l’occasion de multiplier les dividendes pour les actionnaires.

Les propriétaires immobiliers pourront bien se faire squatter leur bien, devront même y effectuer des travaux hors de prix à cause de lois écologiques iniques, n’auront bien souvent pas d’autre choix que de vendre à condition de trouver une bonne poire prête encore à acheter. Emmanuel Macron ne s’intéresse pas à leur cas. Il n’y a que les pauvres qui ont besoin d’arrondir leur fin de mois en encaissant un loyer pour mieux vivre. Il n’y a que les pauvres pour vivre dans une passoire thermique.

“Cons de pauvres!” s’exclamera donc en substance Emmanuel Macron ce soir dans son allocution. ” La retraite à 64 ans c’est un problème de pauvres. Si vous n’étiez pas si cons, vous seriez riches.” “Bon, Emmanuel Macron” répondrons-nous la tête basse, un peu honteux. “On va tâcher de faire des efforts!”. A moins qu’on ait surtout envie de lui casser la gueule…

Frédéric Le Quer

Emmanuel Macron nous parlera probablement ce soir dans son allocution de sa croisade contre la pollution aux plastics qu’il ébauchait hier, dimanche, sur Twitter. Et oui, le plastic n’est plus fantastique! Les riches sont très concernés par la question écologique. C’est vraiment la seule chose sur la planète qui les affecte. C’est leur grand souci pour l’avenir de leurs enfants.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *