
Anne Genetet
Décidément ces gens ne travaillent pas. Ils ont le mot travail plein la bouche mais eux-mêmes se la coulent douce avec des revenus indécents. La dernière en date à se reposer à nos frais rue de Grenelle au ministère de l’éducation nationale est Anne Genetet.
La député LREM depuis 2017 vient d’être nommée ministre par Emmanuel Macron. Elle nous avait déjà gratifié pendant le covid d’un long speach sur la difficulté du peuple à mettre un masque. C’était trop compliqué pour lui et il fallait mieux qu’il se lave les mains. Elle prenait les gens pour des cons mais elle-même n’a pas l’air d’avoir inventé l’eau chaude.
Anne Genetet voulait se faire remarquer au niveau commémoration, sans doute pour plaire au président. Un grand moment macroniste, la commémoration! On pleurniche, on fait semblant. On fait commerce de son bagout, de sa culture hésitante qu’on étale néanmoins à l’envi. Et puis on passe à autre chose satisfait de soi.
Mais notre ministre s’est emmêlée les pinceaux avec toutes ces commémorations et elle a confondu l’exécution de Samuel Paty avec le pogrom de 7 octobre en Israël. Elle voulait un hommage à Samuel Paty le jour de la tuerie généralisée alors que l’hommage du malheureux enseignant doit avoir lieu le jour de sa mort soit le 16 octobre comme l’année dernière.
Elle a sottement annoncé qu’un « temps de recueillement et de réflexion » serait organisé dans les établissements scolaires lundi. « Nous sommes en train de caler les modalités », a annoncé la ministre, évoquant « un temps de travail pour réfléchir à ce que signifie défendre la laïcité très concrètement ».
Sauf que, quelques minutes plus tard, son cabinet a rétro-pédalé et le ministère de l’Éducation a dû préciser que la ministre s’était trompée. ça la fiche bien, mais ils n’ont honte de rien!
Et ce n’est même pas drôle tant ces événements ont été terribles. Mais la pauvre idiote, non, surement pas idiote mais juste fainéante, multiplie les bourdes. A sa prise de fonction ne sachant que dire elle avait énuméré les profs qu’elle avait aimés dans sa jeunesse et parlé de ses parents enseignants. Un sénateur communiste ironise : « Amélie Oudéa-Castéra commence à me manquer ».
Frédéric Le Quer
Décidément ces gens ne travaillent pas. Ils ont le mot travail plein la bouche mais eux-mêmes se la coulent douce avec des revenus indécents. La dernière en date à se reposer à nos frais rue de Grenelle au ministère de l’éducation nationale est Anne Genetet. La député LREM depuis 2017 vient d’être nommée ministre par Emmanuel Macron. Elle nous avait…