Bernard Arnault et Françoise Bettencourt Meyers

Bernard Arnault et Françoise Bettencourt Meyers sont l’homme et le femme les plus riches du monde d’après le magazine Forbes dans son classement 2023.

C’était dans le passé le privilège des pays en voie de développement que d’avoir un plus riche du monde, une espèce de fierté nationale dont le manant autochtone se réjouissait au prix de sa propre misère. La France, pays en voie rapide de sous-développement, grille les pays du tiers monde pour devenir la première, leur pique leur pré carré. C’est le seul classement où elle est la première.

Emmanuel Macron tient absolument à ce qu’elle le reste et s’applique à faire trimer la “foule” en faveur de ces deux héros nationaux. Qu’ils sont beaux! Qu’ils sont puissants! Qu’ils sont riches!

Les journalistes du journal “Le Parisien Aujourd’hui en France” qui appartiennent à Bernard Arnaud en même temps que leur canard – Ah! En même temps! – se plaignent actuellement d’une ligne éditoriale trop pro gouvernementale, trop pro Macron. Le très apaisant titre en une “Le gouvernement choisit la sécurité” pour évoquer le 49.3 à propos des retraites n’est toujours pas passé. Les ingrats! Comment ne peuvent-ils pas avoir cet orgueil bien placé de travailler pour les intérêts de l’homme le plus riche du monde, un français?

Alors comment ne pas soutenir Emmanuel Macron qui s’acharne à protéger cette classe formidable, merveilleuse qui s’attache à faire de la France ce qu’elle est devenue, si belle, si attrayante, si inégalitaire, si multiculturaliste? Macron, Bernard Arnault et Françoise Bettencourt Meyers… Quel triptyque! Quelle gloire! Comme je les vénère tel un bon français qui admire ses grandes figures nationales!

Richelieu, Mazarin pillaient le trésor pour eux mêmes et les leurs tout en ayant à cœur de faire du royaume de France le premier au monde, ce qu’il était. Des nigauds! Avec Macron inutile de s’encombrer d’un pays, inutile d’avoir une quelconque considération altruiste, inutile de penser à autre chose qu’à soi-même, inutile de vouloir faire de la France une grande nation! Avec Macron, prends l’oseille et garde bien tout! Après 1918 on disait l’Allemagne paiera. On sait ce qu’il en est advenu… De nos jour, c’est le peuple paiera pour les riches. On a déjà une petite idée de ce qu’il en adviendra…

Frédéric Le Quer

Bernard Arnault et Françoise Bettencourt Meyers sont l’homme et le femme les plus riches du monde d’après le magazine Forbes dans son classement 2023. C’était dans le passé le privilège des pays en voie de développement que d’avoir un plus riche du monde, une espèce de fierté nationale dont le manant autochtone se réjouissait au prix de sa propre misère.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *