
Bidon
J’suis qu’un mec à frime bourré d’aspirine, chantait Souchon. C’est le cas aussi du gouvernement Borne. Sa politique est bidon. Ses décisions sont bidons. De l’affichage tout le temps. « Faut dire qu’il a des talons aiguilles, le manteau de lapin d’une fille, des micro bracelets aux chevilles. Exhibition! »
La dernière idée en date de communicants à Matignon forcément cocaïnés est à propos des homosexuels. La nomination d’un ambassadeur LGBT+ va servir à faire oublier la présence de l’homophobe Cayeux au gouvernement. Elle n’est pas bien méchante mais elle parle à tort et à travers. Le gouvernement qui se veut de gauche sociétale faute d’être de gauche tout court devait prendre acte. Que des homosexuels se fassent tabasser dans le 93 ou dans l’un de nos innombrables quartiers d’immigrés ne porte pas à conséquence mais qu’une ministre un peu sotte ouvre trop grand sa bouche pousse à agir! Bidon.
Mais dans le genre décision de merde qui ne rendront jamais personne plus heureux, juste là pour compenser ce que des gens de chez LREM pensent si fort que temps en temps ça se voit, il y a aussi le salut nazi d’un député à l’assemblée nationale qui passe comme une fleur sans être réprimé puisqu’on pense que le président lui-même en avait déjà assez fait pour la communauté juive et qu’un petit Heil Hitler peut toujours faire plaisir aux arabes, non à certains arabes, inutile de les essentialiser bêtement comme le gouvernement, de nationalité française.
Et puis il ne faut pas oublier le ministre de l’intérieur Darmanin dans sa séquence plus nationaliste que moi tu meurs! Il nous promet une loi terrible sur l’immigration, on le sent dans les starting blocks. Ça va faire mal. De l’expulsion dans l’air. Alors la loi, elle va être votée à l’automne? Non, non. Fausse alerte, à l’automne ce sera un grand débat dans l’entre-soi pour éviter un grand déballage sur un sujet que tous les français connaissent par cœur sauf apparemment leurs députés. Un grand débat afin que ce gens se renseignent sur la situation. En attendant les banlieues pourront rester interdites aux homosexuels, aux juifs et plus généralement aux français avec un uniforme qui oseraient avoir un air qui ne convient pas. Bidon de chez bidon!
On pourrait aussi mentionner le barouf fait autour du pouvoir d’achat alors qu’il ne s’agit compte tenu de l’inflation que d’acter une baisse de celui-ci en euros constants. Et puis parler de l’Ukraine et de l’écologie. Bref, de n’importe quoi! Tout est bidon. Elle me dit chante moi une chanson, j’ai avalé deux trois maxitons puis j’ai bousiilé « satisfaction », Consternation!
Frédéric Le Quer
J’suis qu’un mec à frime bourré d’aspirine, chantait Souchon. C’est le cas aussi du gouvernement Borne. Sa politique est bidon. Ses décisions sont bidons. De l’affichage tout le temps. « Faut dire qu’il a des talons aiguilles, le manteau de lapin d’une fille, des micro bracelets aux chevilles. Exhibition! » La dernière idée en date de communicants à Matignon forcément cocaïnés est…