Brèves, certaines un peu arrangées

Des brèves qui en disent long sur notre monde:

La gauche ne bénéficiera pas de la présence du mollah Omar à l’une de ses universités d’été. Grosse déception pour Mathilde Panot qui vient d’apprendre qu’il était mort depuis 10 ans.

Sandrine Rousseau voulait absolument inviter un des dirigeants afghans pour l’université d’été EELV fin août mais ceux-ci ont décliné l’invitation venue d’une femme. Elle s’essaye à se faire appeler Mohamed Rousseau mais pour le moment sans résultat.

Emmanuel Macron a imploré l’organisation des BRICS pour être invité à leur prochain sommet. Ces derniers n’en veulent pas. Le président vise trop haut bien sûr. Il devrait voir pour une réunion entre pays du tiers monde.

Emmanuel Macron a refusé de se rendre au sommet de l’Amazonie malgré le département français de la Guyane à 96% dans la forêt amazonienne. En privé il vante le milieu naturel du domaine de Chambord.

La CEDEAO perdue dans ses palabres se montre complètement impuissante face aux putschistes du Niger. On attend là-bas que 400 légionnaires libèrent Niamey, comme en 1978 ils ont libéré Kolwesi des 4000 rebelles zaïrois.

La recrudescence de crises cardiaques est en train de devenir un problème de santé à l’échelle mondiale. La jardinage en serait l’une des causes. L’ARN messager n’est jamais évoqué.

A Marseille des élus RN ont été victimes de violences christianophobes hier soir sur le vieux port. Le pape prie pour les assaillants et ira probablement les voir lors de son prochain voyage. Quant aux agressés qu’ils se débrouillent tout seul avec dieu.

Le vivre ensemble à l’allemande ne fait plus recette. Dans les piscines très nombreuses en Allemagne construites dans les années 50, 60, les bagarres se multiplient et les maîtres nageurs n’en peuvent plus. La cohabitation entre topless et burkini n’est plus ce qu’elle était.

LCI s’inquiétait ce matin de la montée de l’AfD dans les sondages en Allemagne. Le type – peut-on appeler ça un journaliste? – qui faisait l’éditorial ne savait pas qu’AfD signifiait alternative für deutschland. Et dire qu’il est très bien payé pour débiter ses conneries!

AfD étant plus proche de Reconquête inquiète le RN qui ne voit pas sa radicalisation d’un bon œil alors que Marine Le Pen mise toujours sur sa stratégie de dédiabolisation. Marine Le Pen a raison les français n’ayant rien dans le froc, il faut y aller doucement.

Elisabeth Borne s’est précipitée pour constater l’incendie dans un centre pour handicapés. Concernant le jeune Enzo mort à cause de la politique immigrationniste menée par la première ministre, sa mère attend toujours une attention de la part du gouvernement.

Une femme a été tuée hier à Lyon à coup de couteaux en bas de chez elle. Aucun officiel ne viendra sur place. Elle entre dans la colonne pertes et profits.

Une dernière pour en finir avec les brèves aujourd’hui. Yassine Otman condamné pour sa participation à l’attentat du Bataclan, remis en liberté puis incarcéré de nouveau pour outrage a vu sa cellule privée électricité car il écoutait trop fort des chants religieux.

Ces quelques brèves certaines un peu arrangées mais dans l’esprit de la réalité nous laissent entrevoir la France comme elle va et ce n’est pas réjouissant!

Frédéric Le Quer

Des brèves qui en disent long sur notre monde: La gauche ne bénéficiera pas de la présence du mollah Omar à l’une de ses universités d’été. Grosse déception pour Mathilde Panot qui vient d’apprendre qu’il était mort depuis 10 ans. Sandrine Rousseau voulait absolument inviter un des dirigeants afghans pour l’université d’été EELV fin août mais ceux-ci ont décliné l’invitation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *