Le Raid

Les policiers du Raid (Recherche Assistance Intervention Dissuasion) sont sur la sellette d’un bout à l’autre de la France à Marseille et à Mont Saint Martin en Meurthe-et-Moselle. Le gouvernement avait décidé d’utiliser cette unité d’élite pour mettre fin aux émeutes que certains nomment “insurrections”, à la suite de la mort de Nahel.

Le Raid est notamment chargé “d’intervenir à l’occasion de troubles graves à l’ordre public nécessitant l’utilisation de techniques et de moyens spécifiques”. Le gouvernement comptait donc sur l’emploi de techniques et de moyens spécifiques de la part de ces hommes sur le terrain puisque c’est leur raison d’être. Leurs interventions notoires depuis 1985 sont légions. Rappelons-nous juste des dernières: Mohammed Merah, Charlie Hebdo, l’Hyper Cacher, le Bataclan, St Denis ou Magnanville.

Et maintenant les voilà abandonnés par la macronie en proie à une justice qui semble vouloir ni plus ni moins que broyer ces policiers d’élite chargés de protéger les français.

A Mont Saint Martin, Aimène Bahou, 25 ans, a été blessé par une munition « beanbag » le 30 juin dernier à 1 heure du matin. Une enquête a été ouverte pour « violences volontaires avec arme commises par personne dépositaire de l’autorité publique » ce qui ne me semble pas un crime pour un policier du Raid formé pour agir violemment et consciemment avec une arme!!!

A Marseille 3 policiers du Raid sont en garde à vue après que l’IGPN en ait convoqué 22! La mort de Mohamed Bendriss, 27 ans, victime éventuelle d’un tir de LBD, est imputée à ces hommes qui sont maintenant sous les fourches caudines de la justice.

Peut-être connaissez- vous la fable de la grenouille et du scorpion? Un scorpion demande à une grenouille de le transporter sur l’autre rive d’une rivière. Elle accepte malgré le risque d’être piquée en se disant que le scorpion n’y a pas intérêt. Bien sûr, le scorpion la pique mortellement au milieu du gué. “C’est dans ma nature” lui explique-t-il alors devant son étonnement.

Le gouvernement pleure sur des victimes que lui-même a provoqué avec l’utilisation du Raid de manière désinvolte. Ces policiers d’élite ont fait leur travail. Très vite les émeutes se sont terminées partout en France. S’il faut un responsable, il est à chercher du coté de Darmanin, d’Elisabeth Borne et d’Emmanuel Macron qui avaient la trouille.

Frédéric Le Quer

Les policiers du Raid (Recherche Assistance Intervention Dissuasion) sont sur la sellette d’un bout à l’autre de la France à Marseille et à Mont Saint Martin en Meurthe-et-Moselle. Le gouvernement avait décidé d’utiliser cette unité d’élite pour mettre fin aux émeutes que certains nomment “insurrections”, à la suite de la mort de Nahel. Le Raid est notamment chargé “d’intervenir à…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *